France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault va concurrencer la Tata Nano

Renault va concurrencer la Tata Nano

Renault et son partenaire Nissan viennent de confirmer la création d'une socièté commune avec le groupe indien Bajaj Auto. Le groupe indien Bajaj Auto produit des véhicules à deux roues et des véhicules utilitaires légers.


L'objectif de cette société commune est non seulement de commercialiser la voiture à bas prix mais aussi de la développer et de la produire. Cette voiture de nom de code ULC sera commercialisée dans un premier temps sur le marché indien.
Cette société commune sera détenue à hauteur de 50% par Bajaj Auto, 25% Renault et 25% Nissan. Cette voiture sera produite dans une nouvelle usine à Chakan (Etat du Maharashtra) et sera commercialisée à un tarif de base de 2.500 dollars.

Renault a tenu à préciser que les études de faisabilité ont conduit à un développement conjoint du produit et que le projet est en ligne avec les objectifs de coûts et de performance fixés.

Renault prévoit de vendre 400 000 unités par an et les ventes démarreront sur le marché indien à partir de 2011. Cependant Renault et Nissan envisagent de la commercialiser sur les autres marchés émergents du monde. On rappellera à ce titre que Renault vend déjà la version berline de sa Logan sur le marché indien depuis mai 2007 et cela grâce à son partenaire local Mahindra.
 

Par ailleurs, Renault et Nissan ont également annoncé un autre projet d'investissement en Inde. Ce projet consiste en la création d'un site de production à Chennai en février prochain. Ce site aura une capacité de production avoisinant les 400 000 véhicules annuels et devrait être opérationnel des 2010. Ce site aura pour fonction de fabriquer pour Renault et Nissan, toute une gamme de produits adaptés aux besoins des clients indiens.

Par conséquent Renault investie massivement en Inde et à pour objectif de concurrencer Tata et particulièrement la Tata Nano commercialisée à partir de 2.500 dollars. Il est fort probable que d'autres acteurs rentrent prochainement dans la compétition.

 


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |