France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Voiture électrique : Renault négocie

Voiture électrique : Renault négocie

Le président du groupe Renault, Carlos Ghosn a déclaré que le projet développé par son groupe concernant une voiture électrique intéresse un des pays du Golfe.


Lors d'une conférence de presse à Lisbonne, Carlos Ghosn a déclaré : « Nous négocions avec l’un des Etats pétroliers du Golfe pour le lancement d’une voiture électrique dans les prochaines années ».


Il a également déclaré que Renault travaillait sur ce projet ayant pour objectif de commercialiser les premiers véhicules en 2010.


Lors de cette conférence, M. Ghosn a été interrogé sur les différences entre les futurs et anciens modèles de voitures électriques. En réponse à cette question, M Ghosn a tout d'abord précisé que les anciens véhicules commercialisés étaient « un échec ». De plus il a précisé que le contexte actuel avait changé, notamment en raison de la hausse des prix du pétrole et des préoccupations en matière d’environnement : « Les premières voitures électriques étaient énormes avec de grandes batteries. Aujourd’hui, nous développons de nouveaux modèles avec un design très attractif et très agréables à conduire, sans impact pour l’environnement ».


De plus il a ajouté, « cette voiture électrique devra être commercialisée au même prix, voire à un prix inférieur à celui d’une voiture normale ».


En ce qui concerne les biocarburants, Carlos Ghosn estime que leur développement est intéressant dans le cas ou « pour les pays où leurs coûts de production sont peu élevés, comme au Brésil, mais pour d’autres pays, cela peut poser problème ».


Source CCFA




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |