France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Les conséquences de la grève chez Dacia

Les conséquences de la grève chez Dacia

Carlos Ghosn, le président du groupe Renault déclare que la grève chez Dacia est une situation anormale.


Suite à la grève chez Dacia en Roumanie, Renault est en train de l'analyser. A ce sujet, Carlos Ghosn, directeur du groupe a annoncé lors de l'assemblée générale du groupe que les conséquences de la grève des ouvriers roumains de Dacia donnera lieu a des changements d'organisations afin qu'une situation similaire ne se reproduise plus.

La grève qui a durée près de 3 semaines dans l’usine roumaine de Dacia devrait avoir des conséquences sur l’organisation de Dacia et la place de la Roumanie dans le dispositif du groupe Renault, a prévenu Carlos Ghosn, président de Renault.

Carlos Ghosn


"Cette grève a été un événement majeur que nous avons suivi de près", annonca Carlos Ghosn. "Nous n’avons pas l’intention de passer par ce genre d’incident tous les ans. Nous allons faire un diagnostic très précis et en tirer les conséquences."


Chaque année, l'ensemble de la convention de travail des ouvriers Dacia est renégociée et c'est dans ce cadre qu'une grève a été déclenchée le 24 mars dernier. Elle a pris fin le 11 avril.
La résolution de ce conflit a pris plus longtemps que les estimations initiales du constructeur et aura coûté 13 millions d'euros.


"Il paraît naturel que dans un pays émergent nous devions faire face à des revendications salariales. Nous sommes réalistes. Mais un conflit d’aussi longue durée alors qu’un accord avait été trouvé bien avant, cela n’est pas normal", a déclaré le président du groupe Renault.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |