France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault s'intéresserait à Chrysler

Renault s'intéresserait à Chrysler

A travers Nissan, le constructeur automobile étudie une alliance avec l’américain Chrysler.


Renault réfléchit à des collaborations ponctuelles avec Chrysler. Selon La Tribune, Nissan mènerait des pourparlers préliminaires avec le rival américain pour nouer des coopérations, mais les analystes s’interrogent déjà sur une alliance à trois. Selon le quotidien économique, Nissan pourrait acheter des pick-up et des monospaces à Chrysler, en échange du modèle Versa que produit l’associé de Renault au Mexique.

Igor Pruniaux, analyste du Cédit Mutuel CIC, refuse toute conclusion prématurée. "A ce stade, nous ne voyons pas ces discussions comme une volonté d’élargir à Chrysler l’alliance Renault-Nissan comme cela avait été le cas lors des discussions avec GM. Il s’agit uniquement selon nous de coopérations ciblées comme cela est désormais commun dans l’industrie automobile". Il souligne cependant que cette coopération serait un moyen pour Nissan de renforcer ses positions aux Etats-Unis, où il détient 6,6% du marché contre 9,6% pour Honda et 16,2% pour Toyota.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |