France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault revoit à la hausse ses objectifs

Renault revoit à la hausse ses objectifs

Avec le rachat de 25% du constructeur AvtoVAZ, fabriquant des célèbres Lada, la Russie devient le premier marché de la marque au losange. (d'après Le Figaro)


Avec ce partenariat, la Russie devient le premier marché de la marque au losange. "En additionnant les ventes de Lada à celles de Renault et de Nissan, nous atteignons presque 40% de parts de marché", a indiqué samedi Thierry Moulonguet, le directeur financier de Renault. "En plus, le marché russe croît à une vitesse exponentielle. Il devrait s’élever à 2,3 millions de voitures vendues cette année, et atteindre entre 3,5 et 4 millions de véhicules en 2015", estime Thierry Moulonguet. En conséquence, Renault va revoir à la hausse ses objectifs commerciaux. Jusqu’à présent, le groupe prévoyait de vendre 800.000 véhicules supplémentaires entre 2005 et 2009.

Renault souhaite renforcer encore sa position en Russie en relançant la marque Lada, dont les ventes chutent de -1,8% depuis le début de l'année. Le français va pour cela s’installer aux manettes du russe et lui apporter ses technologies ainsi que celles de Nissan. "Nous nommerons un directeur opérationnel, ainsi que les managers chargés de la planification des produits, du contrôle des coûts, de l’ingénierie et des achats", a précisé Thierry Moulonguet. Pour moderniser la gamme Lada, des véhicules Renault compléteront l’offre du russe. Avtovaz développera, par ailleurs, un nouveau véhicule à 15.000 dollars.

Alors que tous les constructeurs recherchent des capacités de production supplémentaires en Russie, Renault disposera du formidable potentiel de l’usine de Togliatti d’AvtoVAZ. Le français l’estime actuellement à 1 million de véhicules par an, mais compte pouvoir le porter à 1,5 million. Il permettra à Renault de mieux concurrencer General Motors et Volkswagen.

"Financièrement, l’opération sera neutre sur les comptes du groupe en 2008 et à terme Lada participera pleinement à la croissance de la rentabilité de Renault", a assuré son directeur financier.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |