France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault commente le bonus-malus

Renault commente le bonus-malus

Renault apprécie les mesures pour l'automobile annoncées par le gouvernement, mais s'interroge sur leur efficacité réelle pour le renouvellement du parc automobile et l'environnement, a déclaré un porte-parole de la marque.


"La mesure de super bonus de 300 euros pour la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus 15 ans nous paraît globalement positive mais elle s'adresse à seulement 14% du parc automobile français" a-t-il commenté. "L'impact de cette mesure en termes de rajeunissement du parc sera forcément limité", a-t-il ajouté.

Quant au bonus pour l'achat des véhicules neufs les moins polluants et le malus pour les plus polluants, Renault juge cette initiative intéressante car elle va permettre d'accélérer la diffusion de véhicules qui ont de faibles émissions de CO².

"La gamme Renault est plutôt bien située en la matière, en tant qu'acteur majeur du segment des petites et moyennes voitures qui émettent moins de CO² que les grosses voitures", a-t-il relevé, avant d'ajouter que "Twingo, Clio et Mégane, sont le coeur des ventes de la marque". "Le nouveau dispositif nous conforte dans notre stratégie de développer des véhicules qui émettent peu de CO² et qui sont respectueux de l'environnement", a-t-il poursuivi.

Le porte-parole a en outre salué la prime pour l'achat de voitures électriques qui pourrait inciter Renault à accélérer ses projets dans ce domaine.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |