France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault profite du bonus écologique

Renault profite du bonus écologique

Le titre Renault s'envole de plus de 4% à 99,3 euros après l'annonce de nouvelle mesure pour favoriser l'achat de véhicule neuf.


Jean-Louis Borloo et Christine Lagarde ont en effet annoncé la mise en place d'un système de bonus/malus, fondé sur les émissions de CO² par km des véhicules neufs. Cette nouvelle mesure incitera les acheteurs de véhicules neufs à privilégier les voitures les plus sobres en carbone. C'est sur ce segment que Renault et les voitures françaises en général sont particulièrement bien placés.



Un bonus écologique sera versé à la première immatriculation pour tout achat d'un véhicule particulier neuf émettant moins de 130 g CO²/km, ce qui représente aujourd'hui environ 30 % des ventes. Le bonus sera complété d'un ' superbonus ' lorsque l'acquisition du véhicule écologique s'accompagnera de la mise au rebut d'un véhicule ancien de plus de 15 ans. A l'inverse, les achats de véhicules neufs émettant plus de 160 g CO²/km entraîneront le paiement d'un malus au moment de l'immatriculation du véhicule. Environ 25 % des véhicules neufs vendus seraient potentiellement concernés.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |