France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault n'envisage pas d'alliances...

Renault n'envisage pas d'alliances...

... pour le moment. Dans un entretien accordé au journal Le Figaro, Carlos Ghosn a répondu aux questions sur l'éventualité d'une alliance de son groupe avec un autre constructeur.


"Quand on a su faire fonctionner une alliance comme Renault-Nissan, on saura faire fonctionner une alliance Renault-Nissan + X. Mais aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies. Une fois que les deux entreprises seront sur une pente de croissance indiscutable avec des profits à très haut niveau, tout est envisageable".

Interrogé sur l'expansion de son groupe, le patron de Renault a déclaré: "Nous allons d'ailleurs mettre les bouchées doubles pour être présents partout dans le monde et sur tous les segments. Les constructeurs qui se limitent à une région et à un segment auront beaucoup de difficultés à être compétitifs dans l'avenir".

Enfin, il décrit au Figaro ses perspectives: "On a fait 2,5% de rentabilité en 2006, on va faire 3% cette année. Jusqu'à maintenant, c'était sur les coûts, sur l'efficacité, sur le bon management des opérations à l'international que nous avons travaillé. A partir de 2008, le relais est pris par l'offensive produits, avec environ un lancement par mois. Nous pensons néanmoins que l'optimum sur le plan de la rentabilité ne sera pas à l'issue du plan, en 2009, mais en 2010, où nous bénéficierons de l'impact du renouvellement de la gamme Mégane".


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.


 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |