France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Une nouvelle usine au Maroc pour Renault

Une nouvelle usine au Maroc pour Renault

Carlos Ghosn, doit signer aujourd'hui au Maroc un accord pour la construction d'une usine de montage dans ce pays d'une capacité de 200.000 voitures par an.


L'usine sera construite dans la zone franche de Tanger et emploiera 6.000 personnes. Plus de de 30.000 emplois indirects seraient également créés chez les équipementiers. A terme, cette usine "low cost" devrait à terme produire beaucoup plus que les 200.000 véhicules prévus initialement.



Ce choix constitue un coup dur pour l’Algérie, quelques jours après la mise en faillite officielle de la société Fatia qui devait construire la première voiture algérienne. En effet, en choisissant le Maroc pour implanter sa première usine d'assemblage de voiture en Afrique, Renault vient de faire une croix définitive sur l'Algérie, un pays où le constructeur français vend pourtant plus de voitures qu'au Maroc.

Renault a en fait estimé que les conditions ne sont pas encore réunies en Algérie pour l'installation d'un constructeur de voitures.  Le pays manque de sous traitants dans la pièce de rechange et les loisirs font défaut, contrairement au Maroc où Renault est d'ailleurs déjà implanté avec la production de Logan.


Réagissez à cet article ici sur le Forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | Fiche Technique |