France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault se jette à l'eau

Renault se jette à l'eau

Renault se jette à l’eau et passe progressivement du transport routier au transport fluvial pour exporter des pièces automobiles depuis sa plate-forme logistique de Grand-Couronne en Seine-Maritime via le port du Havre.


L'objectif est de transporter par la Seine 12.500 conteneurs et de diminuer la circulation sur l’autoroute A13 de 25.000 camions par an entre Grand-Couronne et le Havre, ce qui contribuera à désengorger cette autoroute proche de la saturation et divisera par 2 les émissions de CO2 correspondantes à ce trafic. "L’économique rejoint ainsi l’écologique", a commenté Didier Joly, le directeur du site, sans vouloir chiffrer le bénéfice financier de l’opération, "cependant avéré".



Même son de cloche chez le représentant de la compagnie maritime Marfret, l’opérateur de la ligne qui a remporté le marché, mais n’a pas souhaité en évoquer les aspects financiers. En tout état de cause, l’opération semble profitable aux deux parties et est promise à un bel avenir avec le développement de l’import de pièces.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |