France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Nissan s'allie à Renault en Inde

Nissan s'allie à Renault en Inde

Renault continue de rouler sa bosse en Inde. La société commune annoncée fin 2006 entre le constructeur français et son partenaire indien Mahindra prend forme. Et selon les dernières informations, Nissan devrait finalement participer au projet.


Les trois protagonistes devraient annoncer lundi prochain la création d'une structure détenue à 50% par Mahindra, à 25% par Renault et à 25% par Nissan, en vue de construire une usine commune, qui produirait notamment Logan. L'usine, d'une capacité de 300.000 à 350.000 véhicules d'ici à 2009 et de 500.000 d'ici à 2012, serait implantée à Chennai dans le sud du pays.



Le protocole d'accord signé en novembre 2006 entre Mahindra et Renault prévoyait des investissements allant jusqu'à un milliard de dollards, mais la participation de Nissan était alors restée en suspens. A noter que Renault possède une autre joint-venture en Inde, créée en 2005 avec Mahindra: celle-ci doit démarrer cette année la production de Logan près de Mumbai, avec des volumes annuels modestes (50.000 véhicules prévus).

Le marché indien, où seules 7 personnes sur 1.000 possèdent actuellement une voiture, devrait croître de plus de 10% par an ces prochaines années, à la faveur de l'amélioration du niveau de vie des Indiens, estiment les experts.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |