France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Suicide au Technocentre (suite)

Suicide au Technocentre (suite)

PlaneteRenault doit malheureusement donner une suite à l'affaire des suicides en série au Technocentre Renault puisqu'un nouveau suicide vient d'y avoir lieu.


Raymond D., 38 ans, a été découvert pendu, vendredi à son domicile où a été retrouvée une lettre dans laquelle il évoquait ses difficultés au travail. Son décès est intervenu trois semaines après la marche silencieuse des salariés du Technocentre, en hommage à deux de leurs collègues qui se sont suicidés en octobre et janvier derniers sur le site même de Guyancourt. C'est ainsi le troisième suicide en quatre mois d'un salarié du Technocentre.



"Les trois victimes avaient en commun de travailler, dans La Ruche, bâtiment principal ultra moderne du Technocentre, sur les projets de conception de nouveaux modèles Renault", a indiqué le syndicat CGT. Ce drame "survient dans un établissement où les conditions de travail ne sont pas les plus difficiles. Ce sont tous des ingénieurs passionnés qui conçoivent les nouveaux véhicules. Mais l'énorme charge de travail liée au Contrat Plan 2009 a entraîné un certain mal de vivre dans l'entreprise".

Pour les syndicats, le harcèlement de la hiérarchie serait la goutte d'eau qui a fait basculer les trois victimes, d'autant qu'une nouvelle méthode a cours dans l'entreprise, qui consiste à faire des observations au salarié en présence de ses collègues.

Le Parquet de Versailles a ouvert une enquête pénale pour vérifier les conditions de travail au vu de la lettre laissée par le suicidé. L'enquête entend rechercher d'éventuelles infractions, comme le harcèlement moral.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |