France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Série de suicides au Technocentre

Série de suicides au Technocentre

Le 22 janvier dernier, un salarié de Renault âgé de 44 ans s’est suicidé au Technocentre Renault. Sur ce même lieu, en deux ans et demi, trois autres employés se sont donnés la mort.


Le dernier cas, survenu en octobre dernier, était celui d’un ingénieur de 39 ans affecté au projet Logan. Il s’était jeté en pleine matinée du haut des cinq étages du bâtiment principal devant une dizaine de témoins. L'image de son crâne broyé et de son corp détruit avait alors choqué beaucoup de monde.



Dans un communiqué, la direction du groupe rappelait que ces décès restaient dans la moyenne nationale, étant donné que le Technocentre emploie 12.000 personnes. Et elle déclarait à l’AFP le 30 janvier dernier ne pas faire le lien entre ces morts et la politique de direction du personnel actuelle.

Au contraire, les syndicats CGT et SUD dénoncent la dégradation des conditions de travail et le développement du mal-être dans l’entreprise. Notamment depuis le lancement, en février dernier, du Contrat 2009 par Carlos Ghosn. «Sur le site, il est assez fréquent de voir des collègues fondre en larmes ou péter les plombs, mais ces problèmes psychiques et les manifestations de dépression ne sont pas pris en compte par la direction», déplore ainsi Pierre Nicolas.


Réagissez à cet article ici sur le forum PlaneteRenault.


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |