France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault et Nissan se mettent au vert

Renault et Nissan se mettent au vert

Dans le cadre du programme "Nissan Green Program 2010" et du "Renault Contrat 2009", les deux constructeurs prévoient de lancer plusieurs véhicules "verts" à horizon 2010.


Renault et Nissan travaillent sur une solution toute électrique, adaptée à une utilisation urbaine. La coopération entre les deux constructeurs porte "sur la technologie des batteries et leur packaging, le moteur électrique et le software qui permet de gérer l’ensemble du dispositif, ainsi que le procédé de récupération d’énergie dans les phases de freinage". Cette solution devrait être commercialisée sur "un marché de véhicules de flotte en France et en Europe à partir de 2010 " pour Renault et au Japon pour Nissan.

Le développement d’un véhicule électrique fait partie de l’un des trois engagements de Renault qui s’est engagé à "développer une palette de technologies économiquement abordables pour les clients". Le constructeur s’est également engagé à se placer parmi les 3 meilleurs constructeurs mondiaux en termes d’émissions de CO2 et de disposer d’une gamme de véhicules fonctionnant aux biocarburants. Dès 2007, Renault "sera l’un des seuls constructeurs" à proposer une double offre bioéthanol (sur Mégane au printemps) et biodiesel B30 (déjà sur le Trafic et le Master).


Réagissez à cet article sur le forum PlaneteRenault.

Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |