France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Renault dans le rouge

Renault dans le rouge

"La Tribune" publie des statistiques "officieuses" montrant un fort recul des immatriculations du groupe Renault en Europe sur les sept premiers mois de 2006.


D'après les chiffres obtenus par le journal, les ventes de Renault ont baissé de -9,5%, la chute dépassant même les -13% sur le seul mois de juillet. Si l'on exclut Dacia, la dégringolade atteint -11,5% sur sept mois et -14,5% sur juillet (ce qui correspond parfaitement aux prévisions faites par PlaneteRenault). Du coup, la part de marché du groupe n'est plus que de 9% en Europe, contre 9,8% en 2005 et 10,3% en 2004.

"La Tribune" souligne que Renault chute notamment sur les grands marchés européens. Ses immatriculations ont baissé de -8,8% sur sept mois en Italie, de -11,5% en Allemagne, de -16,5% en Espagne et de -23,7% en Grande-Bretagne. En France, le recul a atteint -4,5%. Le succès de la nouvelle Clio III ne contrebalance pas la chute des autres modèles, notamment Modus, Mégane, Laguna et Espace.

Les performances réalisées par Nissan sur la période ne sont par ailleurs d'aucun réconfort. Le partenaire japonais de Renault a vu ses ventes plonger de -15,9% sur sept mois et de -19,4% en juillet.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |