France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Ford intéressé par l'alliance

Ford intéressé par l'alliance

Les difficultés rencontrées par les majors de Détroit les amènent à rechercher des alliances en Europe. Après General Motors, c'est maintenant Ford qui serait aussi intéressé pour rejoindre l'alliance entre Renault et Nissan.


A en croire un éditorial de Paul Ingrassia, l'un des meilleurs spécialistes américain du secteur de l'automobile, dans le Wall Street Journal mercredi, Bill Ford, le PDG du groupe éponyme, a récemment téléphoné à Carlos Ghosn pour discuter d'une alliance Ford/Renault-Nissan, au cas où le projet avec GM échouerait.

"Si vous ne faites pas affaire avec GM pour quelque raison que ce soit, venez me parler", aurait dit M. Ford à Carlos Ghosn, selon Paul Ingrassia. Ce dernier aurait alors répondu qu'il attendait la fin de la période d'examen de l'alliance avec GM avant d'envisager peut-être autre chose.

Une porte-parole de Nissan, Frédérique Le Greves, a indiqué que "pour l'instant, la priorité pour nous est de nous concentrer sur l'étude d'une alliance avec General Motors". Un porte-parole de Ford, Tom Hoyt, a pour sa part évoqué des "spéculations" et indiqué ne jamais commenter "les réunions, appels téléphoniques et tout type d'activité (dans l'emploi du temps) de notre président et directeur-général".

Et ce tandis que les analystes et les marchés se montrent toujours aussi sceptiques sur la possibilité d'une alliance à trois entre General Motors et Renault-Nissan.


 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |