France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Changement en Scandinavie

Changement en Scandinavie

Renault et Volvo Cars ont décidé de se séparer en bon terme pour que le constructeur français puisse voler de ses propres ailes sur les marchés nordiques.


Ainsi, à compter du 1er janvier 2008, Renault créera sa propre filiale de distribution de véhicules, de pièces détachées et de fourniture de services après-vente sur les quatre marchés nordiques que sont la Suède, la Norvège, la Finlande et le Danemark. Le constructeur automobile français précise dans son communiqué que "Renault et Volvo Cars veilleront à ce que la transition s'effectue harmonieusement". En outre, le groupe dirigé par Carlos Ghosn souhaite conserver le réseau de concessionnaires existant sur les quatre marchés.

Depuis le 1er janvier 1982, Volvo Cars assure la distribution des véhicules particuliers et utilitaires Renault, des pièces détachées Renault, ainsi que les services après-vente Renault dans les pays nordiques, et ce par l'intermédiaire du réseau de concessionnaires Volvo-Renault opérant sous les deux enseignes.


Thomas Andersson, le président de Volvo Cars pour la région nordique a regretté cette décision par ces mots : "Après 25 années couronnées de succès, nous aurions souhaité poursuivre notre collaboration avec Renault, et nous assurerons le meilleur transfert d'activité possible pour notre personnel, nos concessionnaires et nos clients.".



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |