France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 
Par le 13/02/2007
 

Cet article/brève a été placé en archive le 21/01/2009 . Il n'est donc plus d'actualité.

Pilotes 2007

Pilotes 2007

Le plus gros changement cette année dans le Renault F1 Team est sans doute la "perte" du double champion du monde Alonso. Le champion en titre a donc été remplacé par un petit nouveau, le pilote d'essais de l'année 2006, en la personne de H.Kovalainen



 

Il est donc clair que cette partie du Team qui nous fait poser le plus de questions, après le départ d’Alonso, tout le monde pensait que Renault engagerait une nouvelle pointure, du style de Raikonnen, ou autre. Pourtant, il n’en est rien, Renault fait entièrement confiance à Fisichella, qui devient premier pilote, et à un petit nouveau, Kovalainen. Fisichella, et tous les membres de l’équipe, croient fermement aux chances du pilote italien. Cette année il n’aura pas droit à l’erreur, le départ d’Alonso, paraît-il, lui enlève un gros poids et il pourra enfin se libérer pour mener son équipe vers le titre. Je vous avoue que, même si je suis certain qu’il fera du bon boulot, je ne suis pas certain qu’il ait le carrure pour devenir pilote N°1 et qu’il se fera vite surclasser par son tout jeune co-équipier, j’ai nommé Heiki Kovaloinen. Ce jeune pilote s’est fait connaître en battant Loeb au « race of the champions », et est issu de la filière Renault. Ca pourrait être le deuxième Alonso, en mieux, on l’espère !

 

Finalement, n’oublions pas les deux pilotes d’essais, Ricardo Zonta et Nelsinho Piquet (fils de ). Tout le monde connait les qualités de Zonta, mais le petit Nelsinho en a autant, si pas plus. Silencieux mais travailleur, les temps du jeune pilote sont déjà très bon, nul doute qu’il fait partie du futur de la F1 !

 

L’objectif de toute l’équipe est claire, on vise le troisième titre en trois ans, même si à première vue, les cartes ne sont pas aussi favorables qu’en 2006, la saison risque tout de même d’être animée et disputée. Rendez-vous le 18 mars à Melbourne pour le premier GP de la saison!

 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |