France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 17/07/2017
 
F1: Grand Prix  de Grande Bretagne

F1: Grand Prix de Grande Bretagne

Dans le berceau de la formule 1, sur le circuit de Silverstone, Hamilton et Mercedes ont dominé l’épreuve de bout en bout, signant au passage la pôle position et le meilleur tour en course. Derrière, l’équipe Renault signe un excellent résultat.


Dès le début du week end, l’équipe Renault paraissait plutôt en forme. Est-ce l’arrivée d’un nouveau fond-plat, ou est-ce le type de circuit qui convient particulièrement bien à sa monoplace, nous le saurons lors de la prochaine épreuve. En attendant, l’équipe a démontré ce week end, un nouveau visage après deux courses sans résultat.

Ainsi, les qualifications se sont plutôt bien passées pour l’équipe, avec une belle 6ème place pour Niko Hülkenberg, c’est à dire le premier derrière « les autres » constitués par Mercedes, Ferrari et Red Bull Racing. Il s’agit là de sa meilleure performance depuis le début de la saison. Au jeu des pénalités (imbéciles), il gagnera une place et partira 5ème sur la grille de départ.

Grand Prix F1 Grande Bretagne
Une Renault devant les deux Force India, voilà une image qui fait plaisir

Son coéquipier lui aussi, a réalisé une bonne performance, en prenant la 11ème position, et ratant de peu la dernière séance. D’ordinaire plutôt habitué au fond de la grille, il s’agit là d’une vraie satisfaction.

Malheureusement, la malchance a continué de s’acharner sur lui puisque dès le tour de formation, la Renault n°30 a du abandonner, sans même pouvoir prendre le départ, la faute à une fuite hydraulique. Si les performances de l’anglais sont souvent critiquées, il faut tout de même avouer qu’il est également souvent lâché par son matériel.

A l’inverse, son coéquipier allemand a pu réaliser une course très solide non sans une alerte en fin de course. Le départ s’est passé sans encombre pour le N°27, en conservant sa place, ce qui n’est pas le cas des deux Toro Rosso motorisées par Renault qui se sont accrochés suite à une erreur du russe Kvyat sur son coéquipier Sainz. Durant toute la course, l’allemand s’est maintenu derrières les équipes de pointe.

Mieux, cela s’est fait à la régulière, grâce à un meilleur rythme que les poursuivants représentés notamment par les deux Force India. En fin de course, Hülkenberg semblait pouvoir tenir face à la remontée de Ricciardo, mais une perte de puissance l’a poussé à céder sa place sa 6ème place dans les derniers tours, qu’il a cependant pu récupérer grâce à la crevaison de Vettel.

Nico Hülkenberg F1 Angleterre 2017

"Nous sommes ravis du résultat d’aujourd’hui. Cette sixième place est une grande victoire pour l’équipe. Nous avons pu réaliser un bon tour en qualifications avant de le concrétiser en course. Notre rythme était bon et nous avons pu rester devant les Force India, ce qui est positif. Sur la fin, nous avons perdu un peu de puissance, notamment en ligne droite. Cela a facilité la tâche de Daniel, mais nous avons pu récupérer une position quand Sebastian (Vettel) a rencontré son problème. C’est un résultat très positif dans l’ensemble. Les nouvelles évolutions ont très bien fonctionné, nous avons pu attaquer avec la voiture et je m’en réjouis pour l’équipe. "

Outre la 5ème place de Ricciardo, la seconde Red Bull de Verstappen obtient la 4ème place derrière le trio Hamilton, Bottas et Räikkönen.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |