France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 10/07/2017
 
Clin d’oeil : Renault lance la Yellow Teapot

Clin d’oeil : Renault lance la Yellow Teapot

Renault fait décidément preuve de second degré. Après le vernis-retouche peinture, pour célébrer les 40 ans de la marque en F1, Renault va commercialiser une inédite... théière jaune, « The Yellow Teapot ».


Certes, pour comprendre ce clin d’oeil au passé, il faut connaître l’histoire de Renault en Formule 1. Pour cela, il faut remonter à 1977 où Renault débarque sur les circuits de formule 1 avec une monoplace jaune, noire et blanche, motorisée par un tout nouveau concept de moteur, le V6 Turbo.

Lors de son introduction, ce moteur s’avérait certes prometteur, mais poussif, compliqué à conduire, et surtout peu fiable, avec à la clé de gros panaches de fumée blanche.

The Yellow Tea Pot

L’anglais Ken Tyrell, figure emblématique de la F1 et propriétaire de l’écurie du même nom, surnomma ainsi la monoplace de l’équipe française de « Yellow Teapot », autrement dit, la Théière jaune ».
Pourtant, rapidement, la Théière jaune va gagner ses lettres de noblesse en remportant deux ans plus tard sa première course, en France, suivie de nombreux succès, mais malheureusement sans titre à la clé

Voir sur Planète Renault: les années turbo

Renault, non sans un certain second degré rend ainsi hommage à cette époque et aux hommes qui la composait en équipant les cuisines de « l’atelier Renault » de Paris de cette fameuse théière.
Elle sera également commercialisée dès septembre au prix de 129 € à l’Atelier et sur internet (http://shop.atelier.renault.com/fr/. Seuls 40 exemplaires seront disponibles.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |