France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 10/07/2017
 
Grand Prix d’Autriche : Red Bull sur le podium

Grand Prix d’Autriche : Red Bull sur le podium

Le Grand Prix d’Autriche s’est soldé dimanche par la victoire de Bottas sur Mercedes, suivi par Vettel et le pilote Red Bull motorisé par Renault, Ricciardo. L’équipe d’usine Renault n’a pu marquer de points pour la seconde fois consécutive.


Une nouvelle fois, l’équipe officielle Renault n’a pu accéder à la Q3 lors des qualifications, Hülkenberg échouant à la porte de ce dernier en prenant le 11ème temps.


Après un départ canon, Bottas prend la tête d’une course qu’il mènera de bout en bout. A l’inverse, pour les équipes Renault, la donne est moins glorieuse. Kvyat va en effet provoquer un accident le menant à sa perte (terminant dernier), et provoquant l’abandon de la Red Bull de Verstappen qui venait de prendre un très mauvais départ.


F1 Grand Prix d'Autriche


Pour Hülkenberg, il a perdu toutes ses chances dès le départ également après avoir failli caler, et s’est retrouvé à la queue du peloton au premier virage. Dès lors, la course s’annonçait difficile. Rapidement en proie à des difficultés avec ses pneumatiques, l’équipe l’a fait rapidement rentrer aux stands pour passer en pneumatiques tendres. Il ne pourra faire mieux que la 13ème place à l’issue de la course.


Pour son coéquipier Palmer, dont sa position est des plus fragiles au sein de l’équipe, les qualifications ont encore été compliquées avec seulement le 16ème temps. En partant loin sur la grille, il a bénéficié des abandons pour terminer pour la troisième fois à la porte des points, à 0,5 secondes de la 10ème place occupée par Stroll sur Williams.



Renault peut tout de même se consoler avec des bonnes performances de son moteur comparé à Ferrari et surtout Mercedes, la 3ème place de Ricciardo, une nouvelle fois sur le podium, le prouvant.  





 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |