France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 12/06/2017
 
GP du Canada: Hülkenberg revient dans le top 10

GP du Canada: Hülkenberg revient dans le top 10

Sur le beau circuit Gilles Villeneuve, l'équipe Renault a signé son retour dans les points après la difficile épreuve de Monaco où l'abandon d'Hülkenberg avait scellé les espoirs de points de Renault.


Après une bonne séance de qualification qui l'a placé à la dixième place sur la grille correspondant à la performance de sa monoplace, Nico Hülkenberg a terminé à la 8ème place, même s'il a pu bénéficier comme il l'a avoué des abandons de certains concurrents.

"La course d'aujourd'hui était dans l'ensemble assez positive. Tout s'est déroulé sans encombre malgré quelques rafales assez fortes qui balançaient la voiture de gauche à droite en ligne droite ! Même si nous avons été aidés par des abandons, je me suis néanmoins retrouvé en huitième place. Ces quatre bons points ne sont pas de refus puisque nous étions un peu méfiants sur nos performances en nous rendant sur ce circuit."

Hulkenberg Renault F1 Canada

Une fois de plus, son coéquipier n'a pas marqué de points, ce qui commence à faire parler dans le petit monde de la F1. N'ayant pas pu faire mieux que le 15ème temps, il a terminé la course à la 11ème place signifiant l'absence de points. Comme à Monaco, l'anglais échoue donc aux portes des points.

"Nous terminons encore onzièmes. C'est la deuxième fois de suite que les points sont à notre portée et c'est très frustrant. J'ai perdu gros dans le départ chaotique en cédant des positions avant d'être bloqué derrière Grosjean pendant soixante tours environ. Je ne pouvais pas être assez près pour l'attaquer. Je pense que notre rythme valait mieux. Si j'avais pu m'élancer quelques places plus haut, nous aurions pu entrer dans le top dix. La course était à nouveau bien meilleure. Atteindre la Q2 ce week-end était également positif. Nous devons tout simplement continuer de travailler dur."

Palmer

Certes, on peut noter des progrès, mais ses performances comparées à celle de son coéquipier allemand ne plaident pas en sa faveur.

RedBull en embuscade

Derrière le doublé réalisé par Mercedes (Hamilton devant Bottas), on retrouve la Red Bull de Ricciardo sur la troisième marche du podium tandis que Verstappen sur la seconde Red Bull a abandonné sur panne mécanique dès le 11ème tour alors qu'il occupait une prometteuse seconde place après un départ canon.

Enfin, chez Toro Rosso, le week end s'est mal terminé, avec un double abandon. Sainz s'est accroché dès le départ avec Grosjean et Massa. Pour le russe Kvyat, sa course déjà mal commencée s'est terminée après son arrêt aux stands compliqué au 54ème tour, l'équipe lui demandant de couper le moteur.
 




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |