France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 01/05/2017
 
Grand Prix de Russie : 4 points de plus !

Grand Prix de Russie : 4 points de plus !

Dans un Grand Prix de Russie plutôt ennuyeux, l'équipe d'usine de Renault a de nouveau réussi à marquer des points à la régulière, après une nouvelle qualification dans le top 10 pour l'allemand Nico Hülkenberg.


En effet, une fois de plus, dès le samedi, Nico Hülkenberg est parvenu à facilement prendre part à la Q3, et à se qualifier à la 8ème place, même s'il se positionne tout de même à 2 secondes de la pôle position réalisée par Vettel sur Ferrari. Outre cette 8ème place, la satisfaction vient aussi du fait que la seconde équipe motorisée par Renault, en l'occurence Red Bull, se montre seulement 3/10 (Ricciardo, 5ème) et 1/10ème (Verstappen, 7ème) plus rapide.

Pour Palmer, la qualification a de nouveau été un désastre, avec une élimination dès la Q1 après avoir fortement endommagé sa monoplace. Il ne pourra faire mieux que la 16ème place.

Course ennuyeuse, mais belle victoire de Bottas

Tout s'est joué dès le départ. En effet, dès l'extinction des feux, Bottas, sur Mercedes prend la tête d'une course qu'il mènera de bout en bout -non sans être sous la pression de Vettel- hormis durant la phase des arrêts aux stands. Le finlandais signe ainsi son premier succès, et ce, dès sa 4ème course chez Mercedes. Si l'ex-pilote Williams a brillé, ce n'est pas le cas d'un Hamilton étrangement largué ce week end qui ne peut faire que la 4ème place (à plus de 36 secondes du vainqueur) derrière le trio Bottas, Vettel et Raikönen.

Pour Palmer, la course s'est également jouée dès le départ, victime d'un accrochage avec Grosjean. Aucune responsabilité ne sera retenu contre les deux protagonistes, il s'agit d'un fait de course, regrettable pour Palmer qui signe ainsi une nouvelle contre performance à l'inverse de son coéquipier.

Grand de Prix de Russie - Renault F1

En effet, ce dernier, parti 8ème, termine à la même place (à moins d'un tour du leader) après avoir effectué un très long relai de 39 tours avec ses pneumatiques ultratendres. Cela permet à l'équipe de marquer 4 nouveaux points importants au championnat.
Pour autant, les deux Force India, qualifiées derrière l'allemand samedi, sont parvenues à terminer à la régulière devant la Renault (6ème et 7ème). L'équipe ne semble pas encore avoir trouvé tous les remèdes pour réitérer les performances du samedi.

Chez Red Bull, c'est un peu la soupe à la grimace avec l'abandon de Ricciardo (problèmes de freins) et une triste 5ème place pour Verstappen à plus d'une minute de Bottas !
Enfin, Toro Rosso quand à elle régresse dans la hiérarchie avec la 10ème place pour Sainz, et la 12ème pour le local de l'étape Kvyat.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur | codespromofr |