France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 24/03/2017
 
Grand Prix d’Australie : Bilan des EL1 et EL2

Grand Prix d’Australie : Bilan des EL1 et EL2

La saison de F1 2017 est désormais officiellement lancée avec l’ouverture des essais du 1er Grand Prix cette année. Même s’il faudra attendre les essais qualificatifs pour donner une hiérarchie, cette dernière paraît assez semblable à 2016.


En effet, Mercedes paraît encore au dessus du lot, avec un Lewis Hamilton qui a survolé les débats aujourd’hui en s’emparant du meilleur temps des deux séances. Son nouveau coéquipier prend également le second temps de la première séance, et le troisième de la seconde, preuve de l’avantage très net de Mercedes.

Grand Prix d'Australie Renault F1

Derrière, on retrouve au coude à coude les Red Bull motorisées par Renault, et Ferrari.
Toro Rosso, elle aussi motorisée par Renault, a pris les 7èmes et 10èmes positions de la seconde séance.

Chez le team Renault, la journée a été contrastée.
Hülkenberg s’est montré constant et assidu avec une performance en net progrès comparé à l’année dernière, avec le 10ème et le 9ème temps, à un peu moins de 2 secondes du leader lors des deux séances.

A l’inverse, Joylon Palmer a accumulé la malchance, avec un soucis mécanique (soufflet de cardan) lors des EL1, limitant sa séance à seulement 6 petits tours, puis une sortie de piste lors de la seconde séance, détruisant tout l’arrière de sa monoplace, et le limitant à seulement 4 tours. Avec une telle journée, il ne peut faire mieux que le 19ème et le 20ème temps.

Pour le moteur Renault, la journée a donc été positive, avec des performances réelles, notamment les Red Bull, et surtout, une fiabilité qui semble là avec un total de près de 135 tours réalisés sans problème.

Les essais qualificatifs qui auront lieu demain donneront une meilleure vision des forces en présence. En tout état de cause, le team Renault peut viser le top 10.




 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |