France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 02/02/2016
 
Maldonado évincé du projet Renault F1

Maldonado évincé du projet Renault F1

C'était dans les tuyaux depuis le rachat par Renault de l'équipe Lotus, mais c'est désormais officiel ou presque, Pastor Maldonado ne fait plus parti du projet Renault F1 pour 2016.


L'information est on ne peut plus officielle, puisque c'est le pilote vénézuélien lui-même qui l'a annoncé. Disposant pourtant d'un contrat suite à sa prolongation par Lotus l'année dernière, les difficultés de son sponsor, PDVSA, pétrolier d'Etat, provoquent le départ du seul représentant du pays en F1.
Pour Renault, il s'agit là d'une occasion presque rêvée -même si cela va créer un petit trou dans le budget- de se séparer d'un pilote souvent décrié.

Maldonado Pastor
Pastor Maldonado Par MorioTravail personnel

"Aujourd’hui, avec la plus grande humilité qui soit, je vous informe que je ne serai pas sur la grille de départ de la saison 2016", a annoncé Maldonado. "Merci pour tous les messages de soutien, la passion et les préoccupations quant à mon avenir." avant d'ajouter ce qui sonne comme un clap de fin "Je suis vraiment reconnaissant envers dieu, ma famille, mes sponsors, mes amis, mes fans et tous ceux qui m’ont aidé à réaliser ce rêve de représenter le Venezuela parmi le pinacle du sport automobile.". Visiblement, Dieu a changé d'avis.

Pour le remplacer, sans surprise, nous retrouverons Kevin Magnussen, qui voit une occasion inespérée de retrouver les grilles de départ aux côtés du débutant de Jolyon Palmer. L'information sera officialisée demain après-midi.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |