France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Sébastien DUBOZ le 14/11/2013
 
Kevin Magnussen rejoint la Formule 1 en 2014

Kevin Magnussen rejoint la Formule 1 en 2014

Sacré il y a trois semaines en Formula Renault 3.5 Series, Kevin Magnussen rejoindra l’élite du sport automobile en 2014. Convaincue par sa saison exemplaire, ponctuée de cinq victoires, l’équipe McLaren a en effet titularisé le jeune Danois de 21 ans.


Après un brillant passage en karting, Kevin Magnussen débutait la monoplace en 2008. Dès la saison suivante, le jeune Danois découvrait Formula Renault 2.0. Il s’illustrait en Eurocup mais aussi en North European Cup où il se classait deuxième avec une victoire et douze podiums en quatorze courses.


Membre du McLaren Young Driver Development Programme, Kevin Magnussen était placé en Formule 3 pour poursuivre son apprentissage avant de revenir dans le giron des World Series by Renault en 2012. Au sein de l’équipe Carlin, il s’illustrait comme l’un des meilleurs débutants de la Formula Renault 3.5 Series en montant sur le podium dès sa première course. Auteur de trois pole positions et d’une victoire à Spa-Francorchamps, il terminait septième du championnat avant de goûter à ses premiers tours de roues en F1 à Abu Dhabi.


L’hiver le voyait rejoindre Dams pour la saison 2013. Malgré la concurrence de Stoffel Vandoorne, Magnussen s’installait en tête de la Formula Renault 3.5 Series dès la première course de Motorland Aragon. Avec treize podiums, dont cinq victoires, le pilote danois ne quittait pas les premiers rangs et dominait la fin de saison pour s’assurer le titre lors de la dernière manche, disputée il y a trois semaines sur le Circuit de Barcelona-Catalunya.


A 21 ans, le fils aîné de Jan, ancien pilote de Formule 1, fera ses débuts dans l’élite avec la même équipe que son paternel. Fort de son premier titre majeur acquis en Formula Renault 3.5 Series, Kevin Magnussen démontre la qualité de la filière offerte par Renault Sport Technologies à travers les World Series by Renault, comme l’a fait Sebastian Vettel, quadruple champion du monde en titre après avoir rejoint la F1 dans la foulée de son passage en Formula Renault 3.5 Series.


Source: Renault




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |