France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 26/05/2013
 
Monaco : Victoire de Nico Rosberg, Mercedes AMG

Monaco : Victoire de Nico Rosberg, Mercedes AMG

Trente ans après son père, Nico Rosberg remporte un grand prix de Monaco, sur fond de polémique au volant de sa Mercedes AMG. Les pilotes Red Bull Renault complètent le podium, mais le Grand Prix a été plutôt difficile pour les équipes du losange.


Renault a profité de ce weekend monégasque pour presenter ses partenaires pour 2014. La scuderia Toro Rosso rejoint le clan français et ses écuries Red Bull, Caterham. Lotus F1 roulera vraisemblablement toujours francais la saison prochaine, contrairement à Williams qui rejoindrait le clan Mercedes selon les rumeurs. Il ne faut pas oublier que le grand patron du département sport de Mercedes, Toto Wolf, est toujours actionnaire de l'équipe Williams, ce qui favoriserait un rapprochement entre les deux structures.


Pour en revenir à la course, Renault a propulsé Red Bull Racing vers un double podium lors du Grand Prix de Monaco. Le triple Champion du Monde en titre Sebastian Vettel a terminé cette longue course en deuxième position, juste devant son équipier double vainqueur du GP de Monaco, Mark Webber. Les deux équipiers ne sont pas quittés de la course, chassant les Mercedes.


La Lotus F1 Team de Kimi Raikkonen semblait bien partie pour terminer au cinquième rang, mais un accrochage avec la McLaren de Sergio Perez au 70ème tour a contraint le Finlandais à effectuer un arrêt au stand pour changer un pneu crevé. Reparti en 16ème position, il se frayait un chemin à travers le peloton pour arracher la 10ème position dans le dernier tour. Il marque ainsi un point à l’occasion de son 23ème Grand Prix consécutif terminé dans le top 10. Romain Grosjean, qui a fait une course anonyme, a abandonné au 63ème tour après un accrochage avec Daniel Ricciardo, le pilote français a été sanctionné pour cet accident, et prendra 10 places de pénalités au Canada... Un long week-end à oublier en somme.


La Williams F1 Team de Valtteri Bottas a franchi la ligne d’arrivée en 12ème position. Pastor Maldonado avait été contraint à l’abandon au 44ème tour après avoir été expédié dans les rails de sécurité par Max Chilton. L’accident a provoqué une interruption de course (drapeau rouge) mais la monoplace du Vénézuélien était trop endommagée pour qu’il puisse repartir.


Caterham F1 Team a réalisé le meilleur week-end de son histoire. Giedo van der Garde s’est qualifié en Q2 pour la première fois, avant de terminer 15ème dans le même tour que le vainqueur. Charles Pic a abandonné au 7ème tour à cause d’un problème de boîte de vitesses.



En route pour le Canada : Interview de Rémi Taffin ;


"Après avoir annoncé la première étape de nos plans pour 2014 ce matin, à savoir notre partenariat avec la Scuderia Toro Rosso, c’est formidable d’obtenir un très bon résultat sur la piste. Un double podium à Monaco est prestigieux pour de multiples raisons, mais la saveur est vraiment particulière pour un constructeur français. De plus, les conditions dans lesquelles sont placés les moteurs sont uniques, avec des besoins particuliers en termes de facilité de conduite et de réponse moteur. Cela démontre que nous faisons du bon travail dans ce domaine.


Ce résultat nous permet également de poursuivre une belle série à Monaco. Les monoplaces motorisées par Renault ont remporté six victoires* en Principauté et nous avions réalisé un triplé en 2010.


Au-delà du podium, nos partenaires ont réalisé de belles prestations. Kimi était bien parti pour obtenir un bon résultat, mais il n’a pas eu de chance. Caterham et Williams ont également fait un pas en avant ce week-end, avec des qualifications et des performances en course solides.


Montréal est un circuit très différent de celui-ci, mais il est tout aussi exigeant. Nous avons donc hâte d’y être pour viser d’autres bons résultats."




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |