France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 12/05/2013
 
Victoire de Fernando Alonso

Victoire de Fernando Alonso

Le pilote ibérique a triomphé sur ses terres catalanes devant des fans dévoués à sa cause, menant sa Ferrari de la 5ème place jusqu’à la victoire, au nez et à la barbe de Vettel et de Raikkonen.


Kimi Räikkönen (Lotus F1 Team) a réalisé une course inspirée lors du Grand Prix d’Espagne et il termine deuxième derrière Fernando Alonso. Grace à une stratégie audacieuse en trois arrets. Kimi a pu grapiller des positions apres son départ moyen, et a pu suivre le pilote espagnol tout au long de la course. Ce résultat permet au pilote motorisé par Renault de monter sur le podium pour la quatrième fois en cinq courses. Quant à Romain Grosjean, il a dû abandonner dès le 6ème tour à cause d'une suspension arrière cassée.

Ce troisième podium consécutif permet à Raikkonen de réduire à quatre points son retard sur le leader du championnat. Sebastian Vettel (Infiniti Red Bull Racing) a franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, derrière Felipe Massa, suivi de son équipier Mark Webber, qui a su remonter du milieu du classement en effectuant une course solide.

Bien que l'équipe Williams ait amené de multiples améliorations pour ce grand prix, elles n'ont pas amené l'effet escompté. Pastor Maldonado (Williams F1 Team) se classe au 14ème rang après avoir perdu du temps lors d’un ‘drive through’ pénalisant une vitesse excessive dans la voie des stands. Valtteri Bottas est quant à lui 16ème.

Caterham F1 Team a poursuivi sa montée en puissance, avec Charles Pic qui termine devant les Marussia et non loin de la Williams de Bottas. Le jeune Français est 17ème de cette course, tandis que la Caterham de Giedo van der Garde s’est retirée au 18ème tour à cause d’une roue arrière-gauche desserrée.

Ce résultat permet à Red Bull de consolider le commandement du Championnat Constructeurs, avec 131 points contre 117 pour Ferrari. Lotus est juste derrière avec 111 unités. Chez les pilotes, Vettel mène avec 89 points, soit quatre de plus que Räikkönen.


Prochain grand prix : Monaco !



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |