France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 21/04/2013
 
Victoire de Sébastian Vettel - Red Bull Renault

Victoire de Sébastian Vettel - Red Bull Renault

Nous voici dans le royaume de Bahrein pour cette quatrième course de la saison. Sébastian Vettel s’impose au terme d’une course aux multiples dépassements, devant les deux pilotes Lotus, reproduisant le même podium que l’année dernière.


Après un grand prix de Chine en demi-teinte, l’équipe Red Bull s’est bien rattrapée durant ce weekend. En effet, Sébastian Vettel s’élançait de la deuxième position, très vite, il a su déborder ses adversaires directes dont la Mercedes qui partait en pole position, pour finalement ne plus lâcher le commandement de la course.
Pour Mark Webber, le grand prix ne s’annonçait pas simple, suite à sa pénalité de 3 places pour collision au grand prix de Chine, mais le pilote australien s’est bien défendu en course, dépassant de nombreux concurrents dont les McLaren et les Mercedes qui étaient un peu à la traine. Au dernier tour, il occupait une bonne cinquième place, malheureusement, les performances des pneus Pirelli se sont effondrés, et Webber n’a rien pu faire pour contenir les assauts de Lewis Hamilton et Sergio Perez. Il termine à une honnête 7ème place.

L’équipe Lotus s’est rassurée après une qualification difficile. En partant de la 9ème place, Kimi Raikkonen ne partait pas avec une grande chance de monter sur le podium, mais grâce à une stratégie audacieuse de seulement deux arrêts, le finlandais a su remonter en seconde position pour finir a moins de 10 secondes du triple champion du monde. La course de Romain Grosjean s’annonçait également difficile, surtout en partant en 11ème position. Le pilote français, qui recevait un nouveau châssis, et qui a travaillé sur ses réglages, semble avoir compris le fonctionnement de sa machine. En course, nous avons vu un Grosjean transformé. Il était incisif, autoritaire sur ses dépassements, mais jamais dangereux (contrairement à Sergio Perez). Il complète le podium derrière son équipier.
 

Pour Williams, l’équipe semble aller dans le bon sens, même si les qualifications ont été toutes aussi mauvaises que pour Lotus. Pastor Maldonado avait été éliminé dès Q1 (17ème), et Valtteri Bottas n’avait pas fait mieux qu’un 15ème chrono. Mais durant la course, les pilotes étaient très proche du cœur du peloton, et aurait pu espérer marquer des points. Maldonado finit 11ème, et Bottas, 14ème. Les deux pilotes attendent avec impatience Barcelone pour étrenner les nouvelles pièces qui doivent rendre la Williams bien plus rapide !!!

Avec l’introduction des nouveaux développements, Caterham espérait reprendre le dessus sur leurs adversaires directes, à savoir les Marussia. La mission est un succès, Charles Pic, qui avait les nouvelles pièces sur sa monoplace a battu à la régulière les deux Marussia, ainsi que la Sauber de Gutierrez, le pilote français s’est même battu contre la Toro Rosso de Ricciardo. Il finit en 17ème position.
Quant à Giedo Van der Garde, il avait l’ancienne configuration de la monoplace, donc son grand prix s’annonçait dès le départ assez difficile, et en effet, le grand prix le fut. Dès le premier tour, le pilote ne put éviter Jean Eric Vergne qui était parti en tête à queue. Le temps de réparer les dégâts, les autres pilotes étaient trop loin, il finit en dernière position.
 

Au championnat, Renault truste les premières places. Red Bull Renault domine les championnats pilotes et constructeurs. Kimi Raikkonen compte 10 points de retard sur Sébastian Vettel, Lotus Renault à 16 points de retard sur Red Bull. Caterham et Williams n’ont toujours pas marqué le moindre point.


Prochain rendez-vous à Barcelone pour le début de la campagne européenne !!!
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |