France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 22/03/2013
 
Victoire de Kimi Raikkonen

Victoire de Kimi Raikkonen

La première course de la saison a vu la victoire d’une monoplace motorisée par Renault. Après une magnifique qualification, le monde de la Formule 1 attendait les Red Bull, mais c'est la Lotus de Raikkonen qui s'impose.


Lotus Renault :

Le finlandais Kimi Raikkonen s’est imposé en partant depuis la septième position. Le pilote Lotus a su grappiller des positions dès le départ de la course, et il a construit sa victoire grâce à sa stratégie (seulement 2 arrêts aux stands contre 3 pour les adversaires), et à la faible usure des pneumatiques sur sa monoplace.
Son équipier, Romain Grosjean a eu beaucoup moins de chances, le pilote français a fait une course anonyme. Il s’est élancé depuis la huitième position, mais il a raté son départ. Grosjean a rencontré des soucis avec sa monoplace pendant toute la course, présentant coup sur coup du survirage, et du sous virage. Il terminera dans les points à la dixième position.
Grace à sa victoire, Lotus Renault est deuxième au championnat du monde des constructeurs, et Kimi Raikkonen est en tête du championnat pilote.

Red Bull Racing :

Sebastian Vettel s’est élancé depuis la pole position, et menait la course dans ses premiers tours ; il a du s’arrêter rapidement à cause des pneus Pirelli qui s’usaient prématurément. Le champion du monde a du ensuite se battre avec le surprenant Adrian Sutil, Lewis Hamilton et Felipe Massa pour finir sur le podium derrière Fernando Alonso.

Mark Webber n’est toujours pas chanceux lors de son grand prix national. Après un départ complètement raté qui l’a vu tomber dans le milieu du peloton, il a été victime du système électronique fourni par McLaren qui présente de nombreux dysfonctionnements depuis les essais hivernaux, ce qui l’a empêché de prendre un bon départ et de disposer du KERS lors du grand prix. L’australien a cependant fait une course solide lui permettant de finir à la sixième place.

Williams Renault :

Williams Renault a eu une première course difficile. Après des essais hivernaux où on sentait la victoire possible pour l’écurie, l’anonymat des monoplaces Williams pendant les essais et la course est un triste retour à la situation de 2011.

Pastor Maldonado a abandonné sur sortie de piste, après des qualifications ratées, et une course sans rythme. Valtteri Bottas est arrivé à une modeste quatorzième position. L’équipe va devoir travailler très dur pour revenir à son niveau de 2012, en espérant que le décès de l’épouse de Frank Williams, le départ de Toto Wolf pour Mercedes, et la possible nomination de Paddy Lowe ou Claire Williams comme patron(ne) de l’équipe ne vont pas déstabiliser davantage l’écurie.

Caterham Renault :

Course très difficile pour l’équipe de Cyril Abiteboul, la voiture n’a pas été compétitive de tout le weekend, et se fait même dépasser par l’écurie Marussia, et son nouveau pilote Jules Bianchi. Le montilien Charles Pic finit à la seizième place, tandis que son équipier Giedo van der Garde finit dix-huitième. La voiture manque d’appuis à l’arrière, et n’est pas assez rapide.

Rendez-vous dès ce weekendpour le Grand Prix de Malaisie !!!



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |