France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 28/01/2013
 
Présentation de la Lotus Renault E21

Présentation de la Lotus Renault E21

Après une trêve hivernale assez calme, la Formule un est de retour pour le plus grand bonheur des aficionados. La première écurie à ouvrir le bal est le Lotus F1 Team en ce jour du 28 Janvier 2013.


La Nouvelle Lotus Renault E21 est sans surprise très proche de sa devancière, car le règlement 2013 n’a pas bougé. Pour attendre un réel changement, il faudra attendre 2014. La Lotus reprend le meilleur de la E20 (l’aileron avant), et puise son inspiration notamment pour ses pontons, dans le concept de la Red Bull Renault de 2012. La voiture pourra compter sur le double DRS passif amélioré qui avait été testé l’année dernière lors des essais libres. James Allison a confirmé que les suspensions avaient été retravaillées pour offrir une meilleure aérodynamique. La Fia avait décidée avec les équipes, de la disparition des nez à deux étages. Une protubérance devait être appliquée sur la « marche » mais l’équipe Lotus a préféré ne pas l’installer. Oubli ou gain de poids ? On en saura plus dès le début des essais !

La seule nouveauté réside dans la modification de la livrée, qui voit l’apparition de la couleur rouge sur les pontons, sur le haut de la prise d’air et sur l'aileron avant. Le logo Total a été réduit sur l’aileron arrière, et se rapproche du logo Total utilisé chez Red Bull. La boisson Burn, propriété de Coca Cola, fait son apparition sur l’aileron avant.

Pour les pilotes, Kimi Raikkonen et Romain Grosjean ont été reconduit pour cette saison.

Plus d’infos à suivre !
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |