France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Jean-Marc RENARD le 24/09/2012
 
4 moteurs Renault dans le top 10 à Singapour !

4 moteurs Renault dans le top 10 à Singapour !

Avec la victoire de Sebastian Vettel sur Redbull Racing et la 10ème place de son coéquipier Webber, les ingénieurs de Renault-Sport peuvent être soulagés : l'alternateur a tenu. Du côté de chez Lotus, le bilan est plutôt réussi.


Au terme d'une course mouvementée, avec l'abandon d'Hamilton parti en pôle position pour souci mécanique et l'entrée de la voiture de sécurité à deux reprises, notamment suite à un accrochage entre Michael Schumacher et Jean-Eric Vergne, c'est l'Allemand Sebastian Vettel qui a remporté le Grand Prix de Singapour (après l'avoir gagné aussi en 2011), seulement sa deuxième victoire cette année après Barhein. Jenson Button et Fernando Alonso, d'une régularité implacable, complètent le podium. C'est d'ailleurs cette régularité qui permet à l'Espagnol de rester en tête du championnat du monde, la deuxième place étant chipé par Vettel au britannique Hamilton, et le troisième restant Kimi Raikkonen, auteur d'une course opportuniste.

 

Le Finlandais a en effet profité à fond des deux neutralisations de la course, et a pu finir à la 6ème position devant son coéquipier Romain Grosjean (qui lui a laissé sa place), auteur d'une course discrète et efficace. Pour son retour après sa lourde sanction, c'est tout ce qu'on attendait de lui.

 

 

Ce Week-End est donc globalement positif pour Renault-Sport, et la situation en est de même au niveau des classements constructeurs et pilotes. En effet, 2 pilotes motorisés par Renault sont dans le top 3, et RedBull est en tête du championnat constructeurs. Quant à Lotus, ils peuvent prétendre au top 3 constructeurs tout en jouant les trouble fête au championnat pilote avec Raikkonen.

A l'approche de la fin de la saison, le suspense est encore entier, avec 3 voir 4 pilotes pouvant espérer rattraper Alonso. Cependant seul un faux pas de la Scuderia ou du prodige espagnol semble pouvoir priver ce dernier du titre.

 

Bilan de la course  par Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1
 

" Félicitations à Sebastian et Red Bull Racing pour avoir su rebondir ici à Singapour. L’équipe a travaillé très dur à Viry et à Milton Keynes depuis le Grand Prix d’Italie, et de repartir avec une victoire tout en opérant une singulière remontée au championnat des pilotes est un résultat fantastique pour toute l’équipe. La double arrivée dans les points de Lotus F1 Team plus Mark Webber en dixième position nous permet de placer quatre moteurs Renault dans le top dix ce week-end, un résultat plus qu’apprécié. Nous devons cependant rester pleinement concentrés sur la tâche qui nous attend pour assurer une fiabilité à 100% lors de la partie la plus cruciale de l’année, tout en étant aussi compétitifs que possible pour l’ensemble de nos partenaires. "

" Williams a connu une course très difficile et la déception d’un double abandon. Pastor a très bien roulé tout le weekend et semblait parti pour un excellent résultat, tandis que Bruno avait réalisé une très belle progression depuis sa 22ème place sur la grille de départ. Malheureusement Caterham glisse à la 11ème place au championnat suite au résultat de Marussia d’aujourd’hui, nous allons donc travailler en étroite collaboration avec eux pour tenter de regagner cette position perdue lors des prochains Grands Prix. "
 



 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |