France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 04/09/2012
 
Un double podium pour les moteurs Renault

Un double podium pour les moteurs Renault

Nous avons assisté ce dimanche à un magnifique grand prix de Belgique qui a vu la victoire revenir à Jenson Button. Parti de la pôle position, Le pilote Mercedes n’a pas été inquiété par ses poursuivants, qui eux ont été impliqués dans un accident.


Le grand prix de Belgique a failli connaitre une catastrophe dès le départ, Romain Grosjean qui s’élançait de la 8ème position, s’est écarte de sa trajectoire et est venu heurter Lewis Hamilton, puis la Sauber de Kobayashi, et a fini sa course sur la Ferrari d’Alonso, et l’autre Sauber de Perez. Plus de peur que de mal, mais grâce à son accident, le français a relancé le championnat, les Red bull, Raikkönen, et Schumacher ont réussi à passer sans problèmes.


Les Red bull Renault ont faites une course solide. Les pilotes s‘élançaient assez loin sur la grille de départ, respectivement 10ème pour Vettel et 12ème pour Webber. Les pilotes, grâce à une stratégie agressive, ont su remonter les positions. Une mention spéciale pour Vettel qui a été incroyable pendant une bonne partie de la course. Il a dépassé ses concurrents un à un dont son équipier Webber dans une passe d’arme ferme et autoritaire. Vettel finit à une bonne deuxième place. Qui sait ? s’il s’était élancé dans le top 10, il aurait surement eu la possibilité de gagner la course.

La course de l’écurie Lotus est mi-figue, mi-raisin. L’écurie a décroché la dernière place sur le podium. Longtemps 2ème, Kimi Raikkönen sait toujours saisir les opportunités qui se présentent à lui. Sa voiture manquait de vitesse notamment dans le premier relais, il a su faire preuve de constance et a bien combattu contre Sébastian Vettel.

Quant à Romain Grosjean, sa course fut arrêté quelques mètres après le départ de la course. C’est ce qu’on appelle une bourde. Sans paraitre chauvin, La sanction que lui a réservé les commissaires de pistes, une exclusion lors du prochain grand prix, n’est pas justifié. En son temps, M. Schumacher a fait pire. Ce n’était pas un acte inconscient comme avait pu le faire Nelson Piquet Junior lors de Singapour. Juste une bourde d’un pilote qui a la rage, et qui voudrait faire mieux. A mettre sur le compte de l’excitation, rien de plus.

Pour Williams Renault, le weekend end aurait pu être bien meilleur. Pastor Maldonado a anticipé le départ, et a finalement heurté Timo Glock, Vu qu’il n’a pas pu écoper de ses pénalités (le passage par les stands pour le départ anticipé, et la pénalité pour la collision) pendant le Grand Prix, elles ont été répercuté sur la prochaine course. Il partira avec 10 places de pénalité. Son Grand prix s’annonce déjà difficile. Pour Bruno Senna, les évènements auraient pu tourner en sa faveur, mais à cause d’une crevaison lente en fin de course, celui-ci repart bredouille de Spa Francorchamps. L’équipe Williams Renault perd la 6ème place au profit de Forca India. 
 

 

Chez Caterham Renault, c’est toujours la soupe à la grimace, la voiture n’était toujours pas rapide, et l’équipe a rencontré des soucis lors des pits-stops, ce qui a fait dégringoler Heikki Kovalainen dans le classement. Pour Vitaly Petrov, il finit à une honnête 14ème place. L’équipe doit réagir car, les performances des Marussia sont en net progrès, et se rapprochent dangereusement, Heikki Finit derrière ces deux voitures.


On retiendra que le Grand prix de Belgique a été éprouvant pour les écuries motorisées par Renault. Mais, il faut déjà penser à la suite, qui se déroulera dès ce weekend, sur l’autodrome de Monza.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |