France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Loic FERRIERE le 10/07/2012
 
Webber et Renault s'imposent en Grande Bretagne

Webber et Renault s'imposent en Grande Bretagne

Mark Webber et RedBull-Renault s'imposent au Grand Prix de Grande-Bretagne sur le circuit de Silverstone, devant Alonso et Vettel, lui aussi sur RedBull-Renault. Les Lotus-Renault de Grosjean et Raikkönen se classent 5ème et 6ème.


Le pilote australient Mark Webber s'est ainsi imposé dans les derniers tours du Grand Prix, après avoir dépassé F.Alonso.


La victoire de l’Australien, sa deuxième à Silverstone, et sa deuxième cette année, porte le nombre de victoires du partenariat Red Bull Racing - Renault à 30, tandis que le nombre total de victoires pour Renault en Formule 1 s’élève à 146.


Mark Webber Podium GP Grande Bretagne


La course fut quasi-parfaite pour l'équipe puis S.Vettel complète le podium en prenant la troisième place.


Du côté de chez Lotus F1 Team, même le résultat global est décevant par rapport aux dernières courses, l'ensemble est satisfaisant malgré l'attente d'une première victoire. Kimi Raikkonen et Romain Grosjean ont passé le drapeau à damier en cinquième et sixième positions, permettant à l’équipe de conserver la troisième place au championnat.


RedBull Racing


La déception est d'autant plus grande pour Romain Grosjean, que celui-ci a effectué une superbe course, en remontant tout le peloton peu après le départ, et une touchette l'obligeant à repasser par le stand pour changer son aileron avant.


Bruno Senna, sur Williams F1 Team, a terminé quandà lui à la  neuvième position, permettant à tous les pilotes à moteur Renault de s’adjuger 50% du total des points alloués à l’ensemble des concurrents.


Malheureusement, V.Petrov sur Caterham F1 Team, n’a pu prendre le départ à cause d’une panne moteur en allant rejoindre la grille de départ.


Au final, Red Bull Racing accroit son avance au championnat constructeur, devant Ferrari, tandis que Lotus F1 Team conserve la troisième place. Williams F1 Team est septième, et Caterham dixième.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |