France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Jean-Marc RENARD le 11/06/2012
 
Lotus-Renault et Romain Grosjean sur le podium !

Lotus-Renault et Romain Grosjean sur le podium !

A l'occasion du Grand-Prix du Canada disputé sur le circuit Gilles-Villeneuve, le Français Romain Grosjean a réalisé le meilleur résultat de sa carrière en terminant deuxième au volant de sa Lotus-Renault, 2,5 secondes derrière le vainqueur Hamilton.


C'est la confirmation pour le pilote français, qui s'adjuge un nouveau Podium cette saison, lui qui n'avait pas été récompensé de sa bonne qualification à Monaco. Grace à une stratégie à un seul arrêt, il a pu dépasser en fin de course Fernando Alonso et Sebastian Vettel et se placer juste derrière Lewis Hamilton qui devenait le 7ème vainqueur cette saison en 7 Grands-Prix, record absolu. On assiste donc à un championnat de F1 absolument palpitant et très indécis, où les monoplaces équipées d'un moteur Renault tirent parfaitement leur épingle du jeu. En effet, pas moins de 4 moteurs Renault dans le top 10 de la course, Sebastian Vettel sur Redbull-Renault terminant 4ème, son coéquipier Webber 7ème, et l'autre pilote Lotus-Renault Kimi Raikkonen 8ème.

 

Romain Grosjean qui avec cette 2ème place signe, pour l'instant, le meilleur résultat de sa carrière

 


Chez Renault Sport F1 on est ravi de ces résultats, comme en témoigne Rémi Taffin, responsable des opérations piste de Renault Sport F1 :


« Le Grand Prix du Canada est un circuit notoirement compliqué pour les moteurs, avec la longue ligne droite qui sollicite la puissance maximale et les chicanes et autres épingles à cheveux très fermées qui nécessitent un bon frein moteur en soutien pour l’équilibre de la monoplace. Avec les circuits rapides de Spa et Monza, Montréal possède un des facteurs de puissance les plus élevés de l’année, alors avoir un pilote à moteur Renault sur le podium, deux moteurs Renault dans le top quatre et quatre dans le top dix est un résultat très honorable.
C’est également un excellent résultat pour Lotus car il leur a permis de passer devant Ferrari au championnat des constructeurs, ce qui confirme la vitesse de l’ensemble. Les ingénieurs Renault Sport F1 ont dû gérer le moteur de Romain très attentivement à la suite d’une légère inquiétude provoquée par un échantillon d’huile après les essais d’hier. Nous avons cependant réussi à atteindre le double objectif de marquer des points et de maintenir notre usage moteur pour l’avenir.
Nous passons maintenant à Valence, de nouveau une piste qui met l’accent sur la puissance pure. Nous avons encore pu voir ici combien la concurrence était rude - trouver le parfait équilibre est la clé de la réussite cette année. Nous allons donc retourner travailler à Viry-Châtillon sur l’optimisation de la fiabilité et de la performance, et faire de notre mieux pour tous nos partenaires. »

 

Le résultat du Grand-Prix 2012 du Canada

Aux classements généraux, Red Bull Racing conserve la tête du championnat des constructeurs, tandis que Lotus F1 Team s’installe à la troisième place devant Ferrari. Williams F1 Team est septième et Caterham F1 Team reste dixième. Sebastian Vettel est maintenant troisième dans le championnat des pilotes, trois points derrière le leader Hamilton et un point derrière Alonso. Mark Webber est quatrième, Raikkonen sixième et Grosjean septième.
On espère tous que ces résultats très encourageants vont se confirmer, et on peut raisonnablement espérer une victoire pour Lotus-Renault cette saison.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |