France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 25/01/2012
 
La nouvelle Caterham Renault en avance !! [MAJ]

La nouvelle Caterham Renault en avance !! [MAJ]

Cela a fait la surprise, et la une des réseaux sociaux cet après-midi, Caterham F1 (ex Team Lotus) a du twitter en urgence une photographie de sa nouvelle monoplace, car des images ont circulé très rapidement après la parution de F1 racing.


Cela devait être une fête, la première présentation de l’année, celle qui ouvre cette nouvelle saison 2012, Caterham F1 avait décidé de passer par une présentation assez novatrice, utiliser internet, et parallèlement la presse automobile. Malheureusement, ce plan de communication est tombé à l’eau  avec l’envoi aux abonnés du magazine F1 racing, un jour en avance sur la date de sortie. Très vite, les photographies sont apparues sur la toile, et ont crée le buzz. L’équipe de Tony Fernandez a été obligé de présenter en avance sa monoplace.

La CT01 est la troisième monoplace de l’ex équipe Team Lotus, elle peut apparaitre comme une mise à jour de la voiture de l’an passé mais elle se démarque de celle de l’année dernière par son aileron avant plat, ses pontons profilés, ainsi que sa prise d’air qui n’est plus scindée en deux. La voiture est le fruit du travail des deux anciens ingénieurs du Renault F1 Team, Mike Gayscone et Mark Smith. On note une légère ressemblance avec la RB7, voiture championne du monde, au niveau du bossage du capot moteur. La CT01 ne partage pas seulement la plastique de la Red Bull, mais également sa mécanique comme la boite de vitesse, le Kers, et bien sur le moteur Renault.

L’élément particulier qui nous saute aux yeux, reste cette forme très particulière du nez de la monoplace. Caterham a appliqué les nouvelles réglementations de la FIA qui impose une hauteur limitée (55cm) au bout de l’aileron avant, mais autorise une hauteur de 62.5cm au niveau de l’axe des roues. Ce nez plat est censé favoriser l'ecoulement de l'air sous la voiture. On retrouvera surement cet élément sur les monoplaces des autres équipes.

Quelques nouvelles images en provenance de Caterham F1

Wait & See….

 


Jerome d’Ambrioso, 3ème pilote du Lotus F1 Team.

Comme je l’avais annoncé sur Twitter, Jérome d’Ambrioso, le pilote de la structure Gravity Management (propriété de Genii Capital), est devenu le 3ème pilote de l’équipe. Il a pris très rapidement ses marques, en se rendant aujourd’hui à Enstone pour une phase d’entrainement. Son but premier est de retrouver un volant dès 2013.

« C’est clairement un pas en avant et je suis impatient de démarrer mon programme. Je n’étais pas très stressé car j’étais certain que nous pourrions trouver une bonne solution pour le bien de ma carrière en F1. Mais quand vous ne savez pas ce que vous allez faire la saison prochaine, ce n’est pas facile d’attendre une décision finale. Maintenant, c’est fait et il est temps de commencer à travailler dur. Je me sens très chanceux de faire partie d’une équipe reconnue et de travailler avec un champion du monde, c’est une réelle opportunité d’acquérir plus d’expérience. L’équipe est prête à me donner un vrai travail actif et j’espère vraiment que je pourrai conduire pour les aider à améliorer leurs performances. »

 

Kimi Räikkönen a roulé pendant deux jours sur la R30


L’équipe Lotus s’est rendue en Espagne à Valence, avec la monoplace de 2010, et son nouveau pilote champion du monde 2007, Kimi Räikkönen. Le but était de permettre au finlandais de reprendre le contact avec une formule 1 avant les premiers essais hivernaux. Kimi a couvert plus de 660 Km, soit une distance de deux grand prix. Le pilote a très vite retrouvé ses sensations au volant, mais il n’a pas pu se faire une vraie idée des pneus Pirelli, ni de la Renault de 2010, car le fournisseur transalpin n’avait fourni que des pneus de démonstration. Il faudra attendre les premiers essais pour se faire une idée sur le potentiel du finlandais...

" Cela s’est bien passé aujourd’hui et je dois dire que ces deux journées ont été très utiles pour moi. Bien que ma voiture ait deux ans d’âge et que Pirelli ne nous a fourni que des pneus de démonstration, j’ai beaucoup appris sur la façon de travailler de l’équipe et des ingénieurs. A Jerez je vais donc être en mesure de me concentrer sur la nouvelle voiture qui débutera là-bas. C’est génial de piloter à nouveau une F1 et rien que sur ce point, je suis très content. "
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |