France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 17/01/2012
 
Bruno Senna signe chez Williams Renault

Bruno Senna signe chez Williams Renault

Des rumeurs l’annonçaient depuis la semaine dernière, mais C’est officiel depuis ce matin, Bruno Senna devient le nouveau pilote Williams, il succède à Rubens Barrichello qui ne courra pas pour une vingtième et dernière saison en Formule 1.


Bruno Senna est un homme heureux. Apres avoir été débarqué de Lotus Renault GP en fin de saison au profit de Kimi Räikkönen, et Romain Grosjean, le pilote brésilien n’était pas sur de trouver un volant pour cette année, les places se faisant très rare. Mais grâce à ses sponsors, Bruno Senna a réussit à signer chez Williams Renault. « Je suis vraiment heureux de faire partie d'une équipe porteuse d'un héritage fantastique. Je suis très fier que Williams m'ai choisi dans ce qui sera une année importante pour eux. Tout le monde est extrêmement motivé pour 2012 et il est formidable de faire partie de cette motivation.[…]. Il va être intéressant de voir ce que nous pouvons réaliser ensemble. ».

Bruno Senna aime le sport automobile depuis son plus jeune âge. Cette passion lui a été transmise par son oncle Ayrton, qui a marqué l’histoire de la F1, et qui malheureusement s’est tué au volant d’une Williams Renault en 1994 « J'ai été un fan de sport automobile depuis mon plus jeune âge, et bien sûr mon oncle a eu une grande influence, mais depuis que j'ai mis mes pieds dans un go-kart, je n'ai jamais voulu faire autre chose. Je suis très privilégié d'être en mesure de faire ce que j'aime, courir en Formule Un a toujours été mon rêve.[…] C’est intéressant de piloter pour une équipe où mon oncle a couru. Un bon nombre de personnes toujours en place ont effectivement travaillé avec Ayrton, et je suis heureux qu'ils me donnent la chance de faire mes preuves ici. »


Le pilote s’est déjà mis au travail, rendant visite à l’usine de Grove avant, et après les fêtes de fin d’année. Il a déjà travaillé sur simulateur, et avec ses ingénieurs sur l’apprentissage du volant. « Je pense que nous avons vraiment bien commencé et maintenant je suis impatient de travailler avec eux [les ingénieurs] pendant tout le cours de la saison. La relation entre un pilote et ingénieur, est quelque chose que peu de gens peuvent comprendre. Vous avez besoin de respect, de se comprendre mutuellement et de travail ensemble. Cette relation, et la continuité peuvent faire une grosse différence dans votre performance globale. »

Il retrouvera deux connaissances chez Williams, Pastor Maldonado, et le moteur Renault. « Pastor est un grand pilote. J'ai couru contre lui en GP2, et nous avons toujours su bien nous entendre. Il a été un adversaire très coriace dans le passé, et il va être encore plus difficile à battre maintenant car nous sommes dans la même voiture. Nous allons certainement essayer de nous surpasser l’un, mais nous allons travailler ensemble pour permettre à l'équipe d’aller de l'avant, comme n’importe quels coéquipiers. […]Après quelques courses avec le moteur Renault en 2011, j'ai appris beaucoup de choses sur lui. C'est un très bon moteur avec une bonne maniabilité, qui est une autre étape positive pour l'équipe. Je suis sûr que nous pourrons développer la voiture encore plus loin avec le moteur Renault, et il sera intéressant pour moi d'être en mesure de donner mon ressenti à l'équipe. »

Bruno Senna reste quand même prudent sur les objectifs de cette saison avec Williams, car l’écurie est dans une phase de reconstruction après sa piètre saison 2011 « Il est difficile de fixer des objectifs avant le début de la saison, mais j'ai l'intention de pousser la voiture à 100% pour obtenir le maximum de performance. C'est une année importante pour l'équipe et moi-même car cela va aider à façonner mon avenir. J'espère que l'avenir sera bon et fructueux, et tout commence ici.»

 

 

D'après un communiqué Williams F1 Team.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |