France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 23/11/2011
 
Officiel : début de saison 2012 sans Kubica

Officiel : début de saison 2012 sans Kubica

R.Kubica manquera le début de saison 2012, au grand désespoir de la nouvelle équipe Lotus. "Ce qui fait le malheur des uns, fait le bonheur des autres" comme dirait le dicton, quid pour remplacer Kubica ?


Robert Kubica a informé Lotus Renault GP aujourd’hui que, malgré le programme d’entrainement intensif qu’il a entamé, il est encore trop tôt pour pouvoir s’engager sur la saison 2012. Ses progrès restent impressionnants – il peut maintenant marcher librement, bouger sa main et son coude – mais il sent qu’il a besoin de plus de temps pour revenir en pleine forme.Lotus Renault GP reste déterminée à aider Robert le mieux possible dans son processus de rétablissement. Une voiture d’essai est prête, à sa disposition et une équipe mobilisée spécialement est en stand-by. Bien entendu, Robert restera membre de la famille LRGP en 2012 et déjà, par l’entremise de son management, il est en négociation pour le renouvellement de son contrat en vue de la saison suivante.

Bien qu’attristée par cette nouvelle, l’équipe va commencer à évaluer ses options et définir quel est le meilleur candidat pour piloter à partir des essais d’hiver 2012. Encore une fois, tous les membres de Lotus Renault GP souhaitent à Robert un rétablissement complet et rapide, à travers ces quelques mots : “Szybkiego powrotu do zdrowia” (remets-toi vite, notre ami).

Robert Kubica : “Même si j’ai travaillé très, très dur ces dernières semaines, je suis arrivé à la conclusion que je ne suis pas certain d’être totalement prêt pour la saison 2012. Aussi, j’ai appelé l’équipe pour l’informer des conséquences. Cette décision a été difficile à prendre, mais c’est la solution la plus raisonnable. Je sais aussi que LRGP doit se préparer pour l’année prochaine et retarder la deadline n’aurait pas été une bonne chose. Pour ma part, ma récupération est toujours très encourageante et les médecins sont toujours impressionnés. J’ai juste besoin de plus de temps parce que je veux me sentir prêt à 100% avant de m’engager dans quoi que ce soit en rapport avec le pilotage. Enfin, je regrette de ne pas avoir donné plus de nouvelles et de ne pas être apparu dans les journaux et je tiens à remercier mes amis des médias d’avoir compris que c’était la meilleure manière pour moi de faire face à la plus difficile période de ma vie.”

Eric Boullier, Directeur et Team Principal : “Chacun dans l’équipe est déçu aujourd’hui, évidemment. Ne pas voir Robert courir en Australie pour le début de la prochaine saison n’est pas ce que nous espérions. Néanmoins, il a pris une décision très mature, dans l’intérêt de Lotus Renault GP. En tant qu’équipe mais aussi comme famille, nous restons à 100% derrière lui et nous l’aiderons autant que nous le pourrons. Un programme l’attend, comprenant des tests en simulateur, en monoplace et en F1 sur la piste. En même temps, nous allons commencer à discuter avec quelques pilotes afin de finaliser notre équipe pour l’année prochaine le plus tôt possible. Robert avancera étape par étape et remontera dans sa voiture de course lorsqu’il le jugera opportun. Au nom des 520 membres de l’équipe, je lui souhaite un prompt rétablissement.”

Alors l'année prochaine, aurons nous droit à un brillant vainqueur de GP 2, où à un pilote qui n'a de magique que le nom, à la place du talentueux Robert ???

 


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |