France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 19/10/2011
 
Victoire & titre constructeur pour RedBull Renault

Victoire & titre constructeur pour RedBull Renault

Les pilotes RedBull Racing, Sebastian Vettel et Mark Webber, ont terminé le Grand Prix de Corée d’aujourd’hui à la première et à la troisième place, offrant le titre mondial des constructeurs à RedBull Racing-Renault pour la deuxième fois consécutive


Vettel a remporté sa dixième victoire de l’année, avec plus de 12 secondes d’avance sur Lewis Hamilton, Webber terminant troisième à seulement une seconde.
Bruno Senna, Lotus Renault GP, a terminé en 13ème position, deux places de mieux que sa position de départ, tandis que Vitaly Petrov a abandonné dans le tour 17 suite à des dommages causés par un incident.
Team Lotus a de nouveau réalisé une solide performance, avec Heikki Kovalainen qui termine 14ème devant les deux Sauber et pas très loin de Senna. Jarno Trulli a terminé en 17ème position.


Les points clés de la course :


Red Bull Racing

 


Vettel a pris un bon départ depuis sa deuxième position sur la grille, avant de dépasser le poleman Hamilton dans le premier tour. Il a ensuite augmenté son avance sur la McLaren, avant que cet avantage ait été annulé lorsque la voiture de sécurité a été déployée au tour 17 après l’incident entre Petrov et Schumacher. Lors de son retour aux stands, Vettel a de nouveau pu reprendre son avance sans être jamais rattrapé. Il a terminé la course avec 12 secondes d’avance sur Hamilton et remporta ainsi sa dixième victoire de la saison. Mark Webber s’est battu toute la course avec Hamilton, le devançant à plusieurs reprises sur la piste. Il n’a cependant pas pu se maintenir devant, et malgré une belle manœuvre lors du tour 34, Hamilton a repris l’avantage grâce à l’utilisation du DRS et du KERS. Webber est resté au contact avec la McLaren, mais a franchi la ligne en troisième position, montant sur le podium pour la neuvième fois de l’année.


Lotus Renault GP


Vitaly Petrov s’est qualifié dans le top dix et a converti son rythme en qualifications en une solide performance en course. Le Russe se trouvait en huitième position, mais sa course a connu une fin prématurée au tour 17 lors d’un freinage tardif qui le fit percuter Michael Schumacher par l’arrière au virage 3. Il est rentré aux stands pour changer son museau, mais d’autres dommages ont été décelés et il s’est retiré de la course. Bruno Senna a fait une course tranquille depuis sa 15ème place sur la grille, bataillant avec les deux Williams et Sauber. Il a franchi la ligne en 13ème position.


Team Lotus


Team Lotus a connu sa plus belle course à ce jour, avec Heikki Kovalainen terminant 14ème devant les deux Sauber. Le Finlandais a pris un bon départ puis a effectué deux arrêts. Son rythme correspondait à celui des voitures devant lui et il a terminé à seulement deux secondes de Bruno Senna. Jarno Trulli a également connu un rythme de course compétitif, mais les drapeaux bleus et du traffic sur la voie des stands l’ont fait terminer 17ème, devant les autres « nouvelles » équipes.


Rémi Taffin,
responsable des activités piste de Renault Sport F1



Nous sommes naturellement très heureux d’avoir aidé Red Bull Racing à conquérir le titre constructeur aujourd’hui. Même si il y a eu beaucoup de victoires cette saison, chaque point a été âprement disputé. Nous devions rester concentrés à chaque course et ne rien considérer comme acquis. Cette détermination a permis au partenariat de se renforcer au fil de la saison et le titre est une fantastique récompense pour chaque minute de travail passée à Milton Keynes, à Aubigny et à Viry.
Dans le même temps Team Lotus s’améliore course après course, signe que ce partenariat mûrit parfaitement bien. Ce fut la plus belle course jamais réalisée par l’équipe et un sentiment très agréable de la voir se battre en piste avec un groupe de voitures depuis le tout premier tour. Les pilotes ont extrêmement bien couru, et il est intéressant de pouvoir leur fournir un ensemble solide dont ils peuvent extraire de belles performances.
Pour terminer, cela a été un nouveau résultat décevant pour Lotus Renault GP avec aucun point marqué, mais leur performance a été correcte si on considère l’ensemble du week-end. Nous allons maintenant analyser la façon dont nous pouvons renforcer tous les éléments de la voiture et nous assurer de pouvoir extraire le maximum de cet ensemble à temps pour le Grand Prix d’Inde, dans deux semaines.

 

communiqué Renault Sport F1.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |