France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 26/09/2011
 
Sebastian Vettel à 1 point du bonheur.

Sebastian Vettel à 1 point du bonheur.

Vettel a dominé la course pour assurer sa neuvième victoire de l’année. Seul Jenson Button, qui a terminé second, peut contester mathématiquement le titre au pilote RedBull. Mark Webber a terminé la course en troisième position.


Sebastian Vettel, de Red Bull Racing-Renault, a fait un pas de plus vers son deuxième titre au championnat des pilotes avec une victoire déterminante lors du Grand Prix de Singapour.
Lotus Renault GP a connu un week-end difficile, avec ses chances de réaliser une bonne course compromises par une qualification décevante. Bruno Senna a terminé en 15ème position et Vitaly Petrov 17ème. Heikki Kovalainen, Team Lotus, a bataillé avec Petrov pendant toute la course, et termine 16ème sous le drapeau à damier. Jarno Trulli a du abandonner au 48ème tour à cause de soucis avec sa boîte de vitesse.

Au championnat des pilotes, Vettel mène avec 309 points, contre 185 pour Button. Webber est quatrième, deux points derrière Alonso. Cette victoire est la 139ème d’un moteur Renault en Formule 1 et la 24ème du partenariat Red Bull-Renault depuis 2007. C’est également le 23ème podium de l’année pour un pilote propulsé par un moteur Renault

 

Red Bull Racing

Sebastian Vettel a décroché sa 11ème pôle de la saison, devant Webber, pour donner une première ligne 100% Red Bull. L’Allemand n’a jamais été dépassé pendant les 61 tours de l’épreuve. A mi-course, l’entrée en piste de la voiture de sécurité a permis à Button, situé en deuxième position, de réduire l’écart, mais Vettel a pu récupérer une avance confortable. Button s’est rapproché à moins de quatre secondes dans les derniers tours, mais Vettel a bien tenu pour finalement s’imposer avec un peu moins de deux secondes d’avance. Webber a eu un départ difficile, retombant à la quatrième place derrière Button et Alonso, mais a ensuite dépassé Alonso en piste deux fois. Une magnifique manœuvre au tour 34 lui a permis de passer devant Alonso et de prendre la troisième place. Il a finalement été en mesure de se détacher par la suite. Au Japon, Vettel n’aura maintenant besoin que d’un seul point pour assurer son deuxième titre consécutif.


Lotus Renault GP


Un week-end difficile pour Lotus Renault GP avec les nouveaux développements prévus à Singapour abandonnés après des problèmes de surchauffe lors des essais du vendredi. L’équipe a de nouveau bataillé samedi. Petrov s’est qualifié en 18ème position et Senna en 15ème. Senna a pris un bon départ, mais une touchette contre le mur lui a fait perdre des places après qu’il ait fallu changer son museau et son aileron avant. Avec plusieurs drapeaux bleus, il a été incapable de regagner du terrain et a terminé 15ème. Petrov a fait trois arrêts aux stands, mais a été incapable de progresser de façon significative pour terminer en 17ème position. L’équipe conserve sa cinquième place au championnat des constructeurs.


Team Lotus


Heikki Kovalainen a fini 16ème devant Vitaly Petrov après une bataille qui aura duré toute la course. Le Finlandais a progressé de cinq places par rapport à sa position sur la grille, ce qui représente un des résultats les plus significatifs de l’équipe à ce jour. Jarno Trulli a du s’arrêter au 48ème tour à cause de problèmes de boite de vitesse, mais avait réalisé de bonnes performances jusqu’à son abandon. Il se situait en 12ème position avant son premier arrêt, mais a été touché peu de temps après par Alguersuari. La crevaison qui en découla a nécessité un arrêt supplémentaire. Il était toutefois remonté 16ème avant son retrait prématuré.


Rémi Taffin, responsable des activités piste de Renault Sport F1
:
Un grand bravo à Sebastian et Red Bull pour s’être autant rapproché du titre aujourd’hui. Nous sommes vraiment heureux d’avoir contribué à cette performance et espérons pouvoir concrétiser ce titre au Japon. Ce fut un résultat probant pour l’ensemble pilote-châssis-moteur ce week-end et c’est très agréable de savoir que le moteur Renault est en mesure de gagner des courses consécutives sur des circuits aussi différents. Monza est bien sûr à l’extrémité supérieure du spectre de puissance et Singapour un circuit urbain, où l’agrément de conduite dans les bas-régimes est primordial.
Cela fut également un bon weekend pour Team Lotus, avec l’extension du partenariat moteur pour une année supplémentaire et la fourniture du KERS à partir de 2012. Ils ont entériné cela avec un très bon résultat en course où Heikki a été en mesure de se battre avec une autre voiture à moteur Renault pour la 16ème place.
Lotus Renault GP a connu une manche plus difficile et nous allons maintenant examiner les domaines à améliorer dans nos opérations pour aider l’équipe à retrouver la forme pour Suzuka. Les circuits lents, comme Monaco et Budapest, n’ont pas démontré le potentiel de la voiture et nous savions que ce serait difficile ici aussi. Suzuka est cependant beaucoup plus rapide donc nous devrions être en meilleure santé. Le Japon va certainement être un événement passionnant pour tout le monde chez Renault Sport F1.

 

Communiqué Renault Sport F1.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |