France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 24/09/2011
 
14ème Pôle position pour Redbull Renault

14ème Pôle position pour Redbull Renault

Sebastian Vettel a obtenu la pôle position pour Red Bull Racing, propulsé par son moteur Renault RS27, pour le Grand Prix de Singapour, ce qui représente la 14ème pôle de l’année pour l’écurie.


Lotus Renault GP

 

Bruno Senna – 1’48’’662 (Q2) – P15
: « Aujourd’hui était un bon effort d’équipe mais, malheureusement, ça n’a pas été suffisant. Nous avons fait un bon pas en avant avec la voiture, ce matin, mais pas assez pour passer en Q3. J’ai attaqué très fort et fait une erreur en montant sur un vibreur qui a beaucoup fait souffrir mes pneus sur les sept derniers virages. Il faut vraiment se tenir à distance de ces vibreurs ! Dans l’ensemble, je peux être satisfait à 90% de mon tour parce qu’il aurait été difficile de tirer beaucoup plus de la voiture. Peut-être une position ou deux, mais pas plus.”

Vitaly Petrov – 1’49’’835 (Q1) – P18
« C’est toujours un défi de rouler à Singapour, et nous savions que la R31 ne serait pas nécessairement adaptée aux caractéristiques du circuit. Nous avons fait de notre mieux pour résoudre nos problèmes d’équilibre pendant la troisième séance d’essais, mais nous avons souffert d’un manque de motricité tout le weekend. C’est quelque chose qui est particulièrement important à Singapour et, en abordant la qualification, nous savions qu’il nous serait difficile de nous qualifier dans le top dix. J’ai attaqué fort mais j’ai fait une erreur dans mon dernier tour lancé en Q1 et j’ai perdu quatre ou cinq dixièmes. Tout était alors terminé. Il sera important de préserver nos pneus demain et j’ai au moins l’avantage de pouvoir choisir avec lesquels je vais prendre le départ. »


Lotus Renault GP aura une lourde tâche demain au Grand Prix de Singapour après des qualifications difficiles sur le circuit de Marina Bay. Malgré le fait que la séance se soit déroulée au milieu de la nuit, l’atmosphère était toujours chaude et humide, la température atteignant 30°C.

Bruno Senna et Vitaly Petrov sont sortis très tôt en Q1, pour trois tours en pneus tendres, avant de passer des super tendres pour les cinq dernières minutes couperet.

Dans son premier tour lancé en super tendres, Bruno a été bloqué dans le trafic, mais il a pu engager une seconde tentative. Il réussissait un 1.48.861 qui lui valait la quinzième place et l’accès en Q2. Vitaly, pour sa part, malheureusement, n’a pu effectuer qu’une tentative en super tendres. Son temps de 1.49.835 était à cet instant suffisant pour passer le cut, mais la performance de Bruno au dernier tour l’éjectait de Q2.

Dans cette deuxième partie, juste au moment où Bruno sortait, le drapeau rouge était agité suite à la sortie de piste de Kamui Kobayashi. Dès lors, il était évident que Bruno n’aurait qu’une seule chance lorsque la séance serait relancée. Il réalisait finalement 1.48.662, soit la 15è position sur la grille.

En Q3, Sebastian Vettel et sa Red Bull signaient encore une fois la pole position avec un tour en 1.44.381, devant son équipier Mark Webber et les McLaren de Jenson Button et Lewis Hamilton.


Team Lotus Renault


Heikki Kovalainen - 1’50"918 (Q1) - P19
"Je suis assez satisfait de mon résultat. Nous avons certainement progressé ce matin et l’usure des pneumatiques était raisonnable. Je pense donc que nus sommes en bonne position pour la course de demain. La course sera longue et il y a de bonnes chances que la voiture de sécurité intervienne. Notre objectif pour dimanche est donc clair : faire en sorte que les deux voitures rejoignent l’arrivée et nous tenir prêts à saisir la moindre occasion."

Jarno Trulli - 1’51"012 (Q1) - P20
"Pour être honnête, j’ai été en difficulté avec la voiture durant toute la journée. J’ai réussi à me rapprocher très près de Heikki, mais je ne suis pas vraiment satisfait de ma position. Les gars de l’équipe ont beaucoup travaillé ce week-end pour résoudre les quelques problèmes que nous avons eus et je les remercie. Maintenant, la seule qui nous reste à faire c’est de voir l’arrivée de la course en un seul morceau."


RedBull Renault

S. Vettel s'élancera de la pole position suivi par Mark Webber qui débutera de la deuxième position devant Jenson Button et Lewis Hamilton. Fernando Alonso prendra le départ de la 5ème position pour le Grand Prix, dans lequel le titre des pilotes peut être conclu.

Sebastian Vettel - 1’44"381 (Q3) - P1
"J’ai peut-être été un peu trop optimiste dans la chicane du virage 10 lors de mon dernier tour et j’ai donc décidé de lever le pied, car il était trop facile d’abîmer la voiture. J’étais assez content de mon premier tour. Je crois que les conditions de piste étaient meilleures en fin de séance et il y avait donc la possibilité d’améliorer, mais quoi qu’il en soit, ce fut une séance parfaite. Je suis très content d’être en pole, surtout ici.


Mark Webber - 1’44"732 (Q3) - P2 
"Je suis assez content de mon résultat. Cela ne s’est pas toujours bien passé pour moi ici par le passé, surtout le samedi. Seb a été très rapide pour nous tous. Il est très rapide ici et il a fait du bon travail. C’est assez rare qu’il commette une erreur. C’est un super résultat pour nous."

 

D'après un communiqué Lotus Renault GP, et déclaration recueillie par Nextgen-auto.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |