France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 24/09/2011
 
GP de singapour : Essais Libres

GP de singapour : Essais Libres

Un résumé des essais libres à Singapour ou Lewis Hamilton et Sebastian Vettel se sont succédé aux premières places lors des deux séances d'essais libres. La première séance a du être raccourcie à cause de vibreurs défectueux.


Essais libres 1 :
• La première séance a été raccourcie à une heure pour pouvoir réparer des vibreurs aux virages 3 et 14
• Il y a eu un deuxième drapeau rouge vers la fin de la séance pour les réparations d’un vibreur au virage 7
• Hamilton s’est trouvé en tête du classement devant Vettel
• Webber a terminé en 3ème position malgré un contact avec la Virgin de Timo Glock
• La Lotus de Heikki Kovalainen s’est arrêtée en piste


Essais libres 2 :
• Vettel a repris la tête du classement avec Webber en 2ème position
• Hamilton a pris la 3ème position pour McLaren, mais son co-équipier Jenson Button est sorti de la piste. Il n’a pas touché le mur mais il n’a pas pu mettre la voiture en marche arrière et il a du abandonner sa voiture
• LRGP est revenu à son ancien système de radiateur
• Team Lotus a pu profiter des séances afin de valider un nouvel ensemble aéro

 

Lotus Renault GP



James Allison, parlez-nous du programme de l’équipe aujourd’hui…
Nous avons mené un programme plutôt habituel. Nous avons pris nos repères sur la piste et avons travaillé sur les réglages en séance 1 et nous nous sommes préparés plus spécifiquement pour la course en séance 2.

Qu’est-il arrivé sur la voiture de Vitaly en première séance ?
Nous avons eu une une déception sur la voiture de Vitaly parce que le package d’amélioration de la carrosserie a connu un souci avec son radiateur d’eau. Comme nous manquions de temps pour diagnostiquer le problème, il a fallu prendre une décision dans l’urgence et revenir au package originel pour la suite du week-end. Nous allons analyser ce qui s’est passé avant la prochaine course.

Etes-vous confiant pour demain ?
Nous avons connu des soucis de tenue de route aujourd’hui. Si nous pouvons les résoudre et trouver un meilleur grip, nous devrions être mieux demain.


Bruno Senna :
" C’était quelque chose de découvrir le pilotage de nuit ici. C’est vraiment très spécial. La soirée a été productive pour nous. Nous avons progressé sur l’équilibre pendant les deux séances mais il reste du travail pour que la voiture soit prête pour la course. Nous avons une longue nuit devant nous pour définir ce que nous allons faire. Un point positif, j’ai pu effectuer un bon nombre de tours sans incident sur la voiture. Nous avons pu rouler en évitant les difficultés majeures et c’était l’objectif principal de la journée. Il nous faut travailler dur avant la séance 3 demain pour comprendre ce qu’il faut faire pour améliorer notre rythme et notre constance. Nous pouvons extraire plus de la voiture ce week-end.

Vitaly Petrov :
" Malheureusement, la séance 1 a été perdue parce que le moteur a surchauffé un peu. Il nous a fallu revenir à l’ancienne spécification. Mes mécaniciens ont accompli un travail fantastique pour préparer ma voiture pour la séance 2. Grand merci à eux. C’est difficile de rattraper le temps en seconde séance quand vous en avez perdu beaucoup dans la première. Mais nous savons ce que nous avons à faire pour demain et nous savons dans quelle direction aller pour sortir le meilleur de la voiture ce week-end... "


Redbull Renault


Sebastian Vettel :
"C’est un circuit exigeant et il fait très chaud dans les combinaisons. En plus de ça, il faut se concentrer en permanence. C’est l’un des circuits les plus fatigants pour le cerveau. J’aime assez ce circuit, mais je crois qu’aucun d’entre nous ne ressort de sa voiture en meilleure forme que lorsqu’il y est entré. Nous avons travaillé sur les réglages, mais la base n’était pas trop mauvaise. Nous devrions progresser ce soir. Ca semblait très serré aujourd’hui et nous verrons bien comment cela se passera le reste du week-end."


Mark Webber :
"Cela ne s’est pas trop mal passé. Je dois encore améliorer ma compétitivité, mais nous devrions trouver certaines petites choses à faire ce soir. Seb a été très rapide aujourd’hui et il faut donc que j’en fasse autant. Lors de la séance de ce matin, j’ai eu un petit accident. Je pensais que Glock allait me laisser passer, mais en vérité il ne m’avait pas vu et nous nous sommes touchés lorsque je suis rentré dans le virage."

 

Team Lotus Renault


Heikki Kovalainen :
"Je suis assez satisfait de mon classement, mais nous voulions bien sûr rouler un peu plus ce matin. Ma voiture a pris feu, mais c’était moins important que l’année dernière. Mais ce n’était pas trop grave et nous avons fait ce qui était prévu au programme avant la fin de la journée. Je pense que nous devrions tirer encore plus du nouveau package ici. Je crois que nous pouvons encore gagner quelques dixièmes."


Jarno Trulli :
"Cela ne s’est pas trop bien passé aujourd’hui, mais je suis assez satisfait de mes chronos. Nous avons réussi à bien faire monter en température les deux types de pneumatiques, mais le trafic et les drapeaux rouges ont ruiné mes deux meilleurs tours. Je pense donc que je n’ai pas encore montré ce que ma voiture a dans le ventre."

 

 

Communiqué Renault Sport F1 et Next-gen.auto
 


Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |