France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 24/07/2011
 
Jour 2 : Magnifique Pôle Position pour Webber.

Jour 2 : Magnifique Pôle Position pour Webber.

Le moteur Renault RS27 a obtenu sa dixième pôle position de l’année lors des essais qualificatifs du Grand Prix d’Allemagne grâce à Mark Webber (Red Bull Racing-Renault).


L’australien a fait un tour en 1min 30.079, 0.055secs devant Lewis Hamilton. Sebastian Vettel commencera de la troisième position. Il s’agit de la 185ème pole pour un moteur Renault en F1. Mark Webber a réalisé la pole position avec un chrono de 1.30.079 et sera accompagné en première ligne par Lewis Hamilton.


Mark Webber,
"La séance s’est plutôt bien passée, à l’exception de mon relai en Q2 qui n’était pas très homogène. Les autres sessions étaient bonnes et les gars ont fait un superbe boulot sur la voiture ; ils ont travaillé tard le soir à l’approche de cet événement, donc ils se sont bien ressaisis.
Je pensais dans mon tour de sortie des stands, ’si quelqu’un me bat, il le méritera’, puisque je ne pensais pas pouvoir faire mieux - c’était ma limite et finalement un très bon tour. C’était très satisfaisant de voir que personne ne m’avait battu, c’était une trentaine de secondes vraiment stressantes. J’attaquerai fort demain."


Sebastian Vettel,
"C’était une séance difficile. Je pense que nous nous sommes bien ressaisis, puisqu’hier je ne trouvais pas vraiment mes marques mais la voiture se comportait mieux ce matin. Je pense que nous aurions pu être un peu plus rapides en qualifications ici ou là, mais Mark a fait un bon tour et je pense que nous avons encore nos chances partant de la troisième position sur la grille. La course sera longue et vous ne savez jamais ce qui peut arriver avec la météo ici. La pluie est prévue, mais nous ne savons pas en quelle quantité ni quand elle tombera.
Cependant, cela n’importe pas vraiment, le plus important est de faire une bonne course et l’objectif est la victoire, ce qui n’est pas impossible en partant troisième - c’est le côté propre de la piste et c’est de celui-ci que nous partirons. J’attends avec impatience demain - cela n’arrive pas souvent d’avoir tant de personnes qui viennent ici pour supporter les pilotes allemands, donc je vais à coup sûr apprécier la course demain."

[Traduction de toilef1.com]

Vitaly Petrov (Lotus Renault GP) a pris la 9ème position (1:32.187), donnant à Renault trois des dix premières places. Son co-équipier, Nick Heidfeld, commencera son Grand Prix à domicile de la 11ème position (1:32.215).

Vitaly Petrov a mené la charge pour LRGP lors des qualifications du GP d’Allemagne en entrant en Q3 et en signant le neuvième temps.

En Q2, le temps de Vitaly dans son dernier tour a éjecté Nick de la dixième place. Le drapeau à damiers ayant été abaissé, Nick n’a pas pu effectuer une autre tentative et prendra le départ de son Grand Prix à domicile de la 11è position.

De gros nuages noirs ont fait planer la menace d’une averse, mais le temps est resté finalement sec. Les pilotes LRGP ont donc réalisé leurs meilleurs temps avec les Pirelli P-Zero tendres.

Vitaly, neuvième des qualifications. Etes-vous content ?
VP : Nous sommes convaincus d’avoir fait un bond en avant depuis Silverstone. Nous avions rencontré diverses difficultés là-bas et nous savions qu’il fallait élever notre niveau. Au vu de ces deux derniers jours, il est clair que nous sommes plus compétitifs ici. Je suis content de ma neuvième place sur la grille demain, c’est une bonne opportunité pour me bagarrer vraiment pour les points. Cela dit, aujourd’hui il a été difficile de trouver les bons réglages et de bien faire chauffer les gommes dans ces conditions froides.

L’équipe a apporté plusieurs modifications ce week-end. Comment a fonctionné votre voiture ?
VP : L’équipe a fait un travail fantastique et elle m’a donné une excellente voiture, alors je ne vais pas me plaindre ! Je suis content de ce que nous avons accompli ces deux derniers jours.

Qu’espérez-vous pour la course demain ?
VP : Définitivement, nous pouvons marquer de gros points. Mais nous savons que les prévisions météo sont différentes. Le temps a pas mal varié ces deux derniers jours et il faut toujours adapter notre style de pilotage. Mais qu’il pleuve ou pas demain, nous serons prêts.

 

Heikki Kovalainen à réalisé le 19ème temps pour Team Lotus, tandis que Karun Chandhok commencera son premier Grand Prix pour l’écurie de la 21ème position.


Heikki Kovalainen,
"Je suis relativement satisfait de ma performance, mais je pense qu’il y avait plus à tirer de la voiture. Lors de ma seconde tentative, j’ai eu du mal à bien faire fonctionner mes pneus et j’ai peut-être poussé un peu trop, ce qui m’a empêché d’améliorer mon premier temps. Cette tentative s’est bien passé, et j’ai été capable de faire un bon chrono, donc tout n’est pas si négatif ."



Karun Chandhok,
"Je dois dire que je suis satisfait du déroulement de la qualification d’aujourd’hui. Tony m’avait dit qu’il serait fier de moi si j’étais à moins d’une seconde de Heikki et j’ai fini à 0.8s de son temps, donc j’ai atteint mon objectif. L'un des défis d'aujourd'hui a été de trouver du grip avec les pneus tendres et peu de carburant. […] Comme je l'ai toujours dit, les deux derniers jours ont servi à l’apprentissage de la voiture, des pneus et de la façon de tirer le meilleur parti du système DRS, pour ainsi se rapprocher autant que je pouvais de mon coéquipier. C’est un très bon progrès aujourd’hui. "


Les pilotes Renault se sont prêtés au jeu et ont essayé les voitures sportives du losange sur le vieux circuit du Nürburgring.
Cliquez sur le lien pour voir la vidéo sur youtube : ici

 

D’après les communiqués Renault Sport f1, Redbull racing, Lotus Renault gp, Team Lotus
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |