France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 12/06/2011
 
Jour 2 : Qualification des teams Renault

Jour 2 : Qualification des teams Renault

S. Vettel s'adjuge la pôle position devant Fernando Alonso et Felipe Massa. M. Webber complète la deuxième ligne. L'équipe Renault partira en cinquième ligne. Team Lotus partira en dixième ligne.


7ème pole position pour le moteur Renault cette saison. On peut noter 4 moteurs Renault dans le Top 10.

LOTUS RENAULT GP


LRGP aura deux voitures dans le top 10 au départ du Grand Prix du Canada demain, à l’issue d’une solide séance de qualification sur le Circuit Gilles-Villeneuve à Montréal.

Les conditions météo étaient nettement différentes de celles d’hier, un ciel couvert impliquant une température de la piste plus basse que la veille sous 25°C. Mais les deux pilotes ont atteint la Q3, avec Nick en 9è position et Vitaly 10è.

En Q1, Nick et Vitaly avaient une bonne marge de progression et ont réalisé deux runs en pneus tendres, épargnant les super tendres. Le temps de Vitaly, 1.14.699, lui valait la 7è place, pendant que Nick se contentait du 12è temps en 1.15.096. Le plus rapide était Fernando Alonso avec 1.13.822.

Le premier tour lancé de Vitaly en Q2, 1.14.354, lui permettait d’entrer dans le crucial top ten. Nick en faisait partie aussi avec son 1.14.719, mais il est ressorti pour assurer un temps suffisant pour la Q3, ce qu’il réussissait avec un 1.14.467. Le meilleur chrono revenait à Felipe Massa qui signait 1.13.431 avec sa Ferrari.

Enfin, dans la dernière partie, la plus importante, Sebastian Vettel, avec la Red Bull, s’adjugeait la pole position grâce à un tour en 1.13.041. Il devançait les Ferrari d’Alonso et Massa. Nick prenait la 9è place en 1.14.062, devant Vitaly, 10è avec 1.14.085.


Nick Heidfeld
Essais libres 3 : P09, 1:17.445, 28 tours
Essais qualificatifs : P09, 1:14.062, 07 tours
"Je suis très heureux car je pense que j’ai fait le maximum que je pouvait faire aujourd’hui. Nous avons conduit avec plus d’appuis que d’habitude, comme nous espérons un peu de pluie demain. Nous avons fait quelques ajustements mineurs avec la voiture aujourd’hui et nous avons certainement obtenu ce que nous aurions pu faire de mieux, je suis également heureux de la façon dont je conduis avec les pneus super-tendres alors qu’hier, je n’étais pas satisfait. Je pense que cela se montre à travers mes temps au tour. Évidemment, vous voulez toujours faire mieux que P9, mais être dans le top dix est satisfaisant et nous allons essayer d’améliorer cela demain en assurant un bon rythme de course et en gagnant quelques places."


Vitaly Petrov
Essais libres 3 : P09, 1:17.445, 28 tours
Essais qualificatifs : P10, 1:14.085, 07 tours
”La température de la piste était beaucoup plus basse qu’hier et il était difficile de chauffer les pneus correctement pendant la qualification. Alors je manquais de grip et j’ai perdu du temps dans mon meilleur tour. Cela dit, Nick et moi avons atteint la Q3 et c’est une bonne chose après les problèmes que nous avons connus à Monaco. Je m’y habitue de mieux en mieux. Nous les avions aussi à Monaco mais nous n’avons pas pu en tirer le meilleur. Cela dit, nous commençons à mieux les sentir maintenant et il faudra avoir une utilisation optimale des deux types de gommes demain.
Il est très difficile de faire des prédictions. Montréal est presque toujours une course folle et la safety car entre souvent en piste. Les prévisions météo sont aussi incertaines et il faut s’attendre à tout. Demain, il nous faudra être capables de nous adapter à toute circonstance et saisir la moindre opportunité.”

Redbull Racing Renault

Sebastian Vettel (Red Bull Racing) a fait un tour de 1:13.014 –deux secondes plus vite que la pole de 2010 – ce qui fait la 21ème pole de sa carrière et la 183ème pour Renault en F1. Son co-équipier, Mark Webber, partira de la 4ème position derrière Fernando Alonso et Felipe Massa.


Sebastian Vettel
Essais libres 3
: P01, 1:13.381, 21 tours
Essais qualificatifs : P01, 1:13.014, 17 tours
“je suis heureux. Nous avons progressé depuis l’année dernière quand nous avions fait une stratégie différente et nous avions sacrifié la qualification. Mais cette année, je me sens bien. J’ai eu un départ difficile hier matin, mais bien heureusement, les gars ont pu réparer la voiture, et j’ai pu plus m’entrainer dans l’après-midi, ce qui est important ici. C’est un circuit difficile à comprendre, avec les vibreurs, et les chicanes, alternant hautes vitesses et gros freinages, mais nous avons eu une bonne séance de qualification, et deux très bon runs. Tout bien considéré, je suis très heureux. Nous avons certainement franchi une grande étape aujourd’hui, mais la tache la plus dur sera demain. Les conditions risquent de changer, et je suis sur que nous verrons la pluie demain- la question est quand et l’intensité. Nous verrons bien, mais la pole est la meilleure place pour démarrer. “


Mark Webber
Essais libres 3 :
P24, pas de temps
Essais qualificatifs : P04, 1:13.429, 22 tours
“C’était un bon après-midi, et je suis content de la façon dont on s’est rattrapé. Je ne pouvais pas tirer plus de la voiture aujourd’hui: Je n’avais pas le Kers, ce qui a affecté ma performance. Les gars ont fait ce qu’il pouvait pour être prêt après les problèmes que nous avons eu ce matin, et nous étions confiants sur sa réparation, mais il a lâché dans le tour de formation. Nous avons essayé de le réparer pour la Q3, mais ce n’était pas possible. Une première ligne aurait été sympa ici, mais la 1ère ligne est proche, et la seconde ligne est une bonne chose vu notre journée. Demain, la course sera longue, et il ya une chance que la pluie arrive, alors la course devrait être intéressante.”


Christian Horner, Team Principal :

“C’est fantastique d’obtenir notre première pole position à Montréal. Sebastian a encore fait une bonne performance aujourd’hui, effectuant deux tours en Q3 qui se sont avérés suffisant pour la pole. Les Ferrari ont été très rapide ici, et nous nous attendions, que les Ferrari et McLaren soient des adversaires redoutables demain. Mark s’est bien récupéré sans l’avantage du KERS, ce qui nous coute quelques dixièmes. Il a effectué une grande performance, et il démarrera sur la seconde ligne sur une piste ou l’on peut dépasser.”


Team Lotus Renault


Jarno Trulli
Essais libres 3 :
P19, 1:17.523, 24 tours
Essais qualificatifs : P19, 1:16.745, 12 tours
" Je suis content de notre performance. Il y avait beaucoup de vent dehors, et il faisait plus frais qu’hier, ce qui a peut-être affecté notre capacité à tirer le meilleur des pneus, Mais je pense avoir tiré tout ce que je pouvais de la voiture dans mon dernier tour de qualification. Le fossé avec les gars devant continue de diminuer et avec la pluie de demain, je pense que la course sera assez ouverte, et bien heureusement, nous serons en position de prendre l’avantage quoi qu’il arrive. "


Heikki Kovalainen
Essais libres 3 :
P18, 1:17.093, 21 tours
Essais qualificatifs : P20, 1:16.786, 10 tours
" Une assez bonne séance pour moi aujourd’hui. La voiture était bonne et la stratégie a marché comme nous le voulions, alors je pense que nous avons fait ce que nous avions entrepris. Petit à petit, nous continuons de progresser et j’attends la course avec impatience. Elle va être agitée et je pense que nous avons montré, cette saison, que nous pouvions nous battre avec les gars devant, alors attendons de voir ce qui se passe. "


Tony Fernandes, Team Principal :
" Je suis très heureux aujourd’hui. D’après moi, cela a été la meilleure séance de qualification de ma courte carrière en Formule 1, parce que nous avons montré que nous n'avions pas à compter sur les erreurs des autres équipes ou en utilisant des stratégies différentes de pneus pour finir la séance avec un très faible écart pour rentrer en Q2 au mérite. C'est un signe clair que le dur travail réalisé par l'équipe est entrain de payer et que nous sommes entrain de nous approcher du milieu de la grille."

 

Rappel des résultats de la qualification :

 

d'après des communiqués de Lotus Renault GP, Red Bull Racing Renault, Team Lotus Renault, et Renault Sport F1.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |