France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 11/06/2011
 
Interview d'Eric Boullier, et des news !!!

Interview d'Eric Boullier, et des news !!!

Eric Boullier est quelque peu déçu des premiers résultats de ces pilotes, et il s'est beaucoup confié dans la presse depuis quelques jours.


Eric Boullier s'est confié à son service presse sur ses premieres impressions lors de la premiere journée d'essais libres du grand prix du Canada.

 - Eric, comment décririez-vous l’implication de la FOTA dans l’affaire de Bahrein ? Etes-vous satisfait de l’issue ?
E.B. : "Nous avons suivi ce qui se passait au Conseil Mondial et la décision qui a été prise à l’unanilmité. Je crois que les teams ont fait part de leur point de vue et de leurs inquiétudes ces dernières semaines, en particulier sur la déplacement du GP d’Inde et bien sûr, les craintes sur la sécurité entourant l’éventuelle course à Bahrein. Nous avons décidé d’écrire un courrier à la FIA et à Bahrein - qui était privé au départ mais qui est devenu public. Vous connaissez la suite de l’histoire puisqu’elle a été rendue publique. Alors, une décision a été prise et nous serons heureux de revenir à Bahrein en de meilleures circonstances."

 - N’avez-vous pas été agacé par toute cette confusion ? Le problème n’aurait-il pas pu être résolu de façon plus simple ?
E.B. : "Pour avoir lu les forums et passé du temps avec les fans, il est facile de comprendre les réactions. Et bien sûr, il est difficile de se réjouir devant un tel cirque. Une chose est sûre, ce n’est pas bon pour l’image de la Formule 1".

 - A propos des fans, hier vous les avez rencontrés au forum. Comment cela s’est-il passé ?
E.B. : "Très bien. Très, très bien en fait. Les fans sont le futur de ce sport et c’est formidable d’entretenir ce contact avec eux. Ce genre d’opportunité est enrichissante, pas seulement pour le fait de les rencontrer mais surtout pour le dialogue. La communication a été très positive ce qui est très profitable. Ils ont posé des questions et discuté des soucis de la F1 - l’état actuel du sport et son futur - et c’était bien d’aborder ces sujets avec eux et de les comprendre mieux."

 - Comment s’est comportée l’équipe hier aux essais libres ?
E.B. : "Disons, pas aussi bien que nous aurions aimé. Pas assez rapide. Mais, je l’ai déjà dit, nous comprenons où nous avons commis des erreurs et pourquoi nos performances ont baissé par rapport à nos concurrents. Mais nous sommes maintenant en train de rectifier tout cela et nous devrions retrouver notre meilleure forme."

 - Quelle est votre position sur la question des futurs moteurs de Formule 1 ?
E.B. : "Renault tend à pousser pour un nouveau format de moteur et une nouvelle architecture. Ils sont clairement en faveur du quatre cylindres. Je pense que d’autres constructeurs ne sont pas d’accord et préféreraient une architecture différente ou renvoyer à plus tard l’arrivée de nouveaux moteurs. C’est pourquoi les discussions se prolongent."

 

 - Le roadshow aux USA ?????


Selon toile F1, Lotus Renault GP envisagerait de promouvoir la Formule un aux USA, en mettant en place les road show, comme à l’époque du Renault F1 Team. Jeudi, Eric Boullier a participé au forum de la FOTA, ou la F1 rencontrait ses fans nord américains. Un fan a exprimé son désarroi sur le fait de ne pas voir de show avec des F1 aux états unis. Alors, le team principal de l’équipe Renault a révélé qu’un projet de road show était à l’étude, avant le futur grand prix des USA à Austin, aux Texas.


D’un point de vue marketing, L’opération pourrait être un plus, car Lotus a besoin de se construire une image de marque forte, et de luxe. Les USA sont encore un marché porteur. Pour Renault, ca symboliserait un retour de la marque sur le continent nord américain après 20 ans d’absence, car La dernière voiture sortie aux USA reste « Le Car » (la R5).

Avec sa politique de voiture électrique, Renault apparaitrait comme un constructeur vert, proposant des voitures pas chères, et économiques. Cette idée plairait notamment en Californie, et dans la région de New-York, Ces régions sont friandes de voitures éléctriques, les succes des Toyota Prius, Nissan Leaf, et autres Tesla ne sont plus à démontrer !


Si ce projet se concrétise, l’équipe Renault pourra, à coup sur, marquer les esprits.

 - La rumeur du remplacement de Nick Heidfeld


Comme je l’ai déjà dit dans une précédente news, Nick Heidfeld ne fournit pas les résultats escomptés, car il est beaucoup trop instable dans ses résultats. De nombreuses rumeurs sur internet émettent la possibilité que Nick Heidfeld soit remplacé par Romain Grosjean qui fait une excellente saison en GP2. Eric Boullier a décidé de remettre les choses à plat sur Eurosport.
"Laissez-le où il est. Il a une feuille de route qu’il doit remplir cette année. Il le fait bien. Mais on ne va pas recommencer les erreurs du passé. Il ne va pas revenir trop tôt ici,"

Ne pas recommencer les erreurs de 2009, ou Romain avait fait une demi-saison faiblarde dans une Renault poussive, suite au licenciement de Nelson Piquet Jr.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |