France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 05/06/2011
 
Quelques news de la semaine

Quelques news de la semaine

Le weekend monégasque a été riche en événement, avec le verdict de l'affaire Lotus, l'ouverture des boutiques officielles, ainsi que la sortie de piste spectaculaire de Vitaly dimanche.


 - La boutique en ligne


Depuis Vendredi 27 Mai 2011, La boutique en ligne de LRGP est ouverte pour le plus grand plaisir des fans de l’équipe d’Enstone. Elle vous offre l’opportunité d’acheter des accesoires indispensables pour que vous ressembliez à vos pilotes fétiches. Vous pourrez trouver vêtements (tee-shirt, polo, etc…), cadeaux, reproductions (Une magnifique R30 livrée 2011), accessoires (parapluies, clées USB,etc…) a offrir à vos amis, ou tout simplement vous faire plaisir sur le site officiel de l’équipe.

Pour bénéficier, vous aussi, de cette chance de faire partie de LRGP, visitez la boutique en cliquant ici.


 

 - Le raceday de Monaco.


Le deuxième Race Day de la saison s’est tenu à Enstone dimanche, Whiteways Technical Center accueillant 44 invités pour le Grand Prix de Monaco.

Après le premier Race Day, le dimanche précédent pour le GP d’Espagne, les nouveaux invités ont été bien traités avec une course spectaculaire et animée à Monaco. Ils ont assisté à la première victoire en Principauté de Sebastian Vettel, à l’issue d’une course marquée par un second départ, suite à un accident impliquant plusieurs voitures.

Le Race Day de Lotus Renault GP comprenait un package fantastique pour les fans de l’équipe. Après un petit déjeuner agrémenté de la lecture des journaux du dimanche, les invités ont regardé un résumé des qualifications du samedi, avant de bruncher, puis d’écouter en direct les interventions du Directeur Sportif Steve Nielsen et de l’Ingénieur Chef Alan Permane. Par ailleurs, ils pouvaient profiter du simulateur F1, de la Batak et participer au challenge des pit stops, activités dont les vainqueurs étaient récompensés par un prix !

A l’issue de la course diffusée en direct sans interruption, sur écran géant, ils ont eu droit au débriefing et à une séance de Questions-Réponses avec l’animateur.

Les Race Days offrent une chance exclusive de participer à l’action au cœur même de l’équipe Lotus Renault GP. Si vous souhaitez à votre tour en faire partie, beaucoup d’autres Race Days sont prévus cette saison. Le prochain est programmé le dimanche 11 juillet pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Pour d’autres infos et pour vous inscrire, cliquez ici.

 - Le dénouement de l’affaire Lotus contre Lotus ???


Le vendredi 27 Mai, la cour de Londres a rendu son verdict sur l’affaire de l’exploitation du nom Lotus, le groupe proton « Lotus Group », et Tony Fernandez « Team Lotus » ont été renvoyés dos à dos, le juge Peter Smith a confirmé que le nom Lotus (course, et voiture de série) appartenait à Proton, et que « 1Malaysia Racing Team (1MRT) est en violation de l’accord de licence accordé par Lotus Group de son projet de Formule 1 sous la marque Lotus Racing ».

La marque Team Lotus est libre de droits, car Team Lotus Ventures Limited ne l’a pas utilisé dans le laps de temps imparti (2003 – 2008). La loi anglaise stipule que si une marque déposée n’est pas utilisée pendant une période de cinq ans, celle-ci est annulée, et peut être à nouveau déposée.
Par conséquent, le juge a autorisé Tony Fernandez à utiliser le nom Team Lotus. Celui-ci s’est exprimé sur twitter : «Nous avons gagnés. Je suis sur la lune. Team Lotus est à nous. Notre nom du châssis reste Lotus. Nul ne peut utiliser le nom du châssis. Nous sommes le seul Lotus. Team Lotus. »

Lotus Group a immédiatement fait appel de la décision du juge, car ils souhaitent clarifier la situation d’une manière définitive. Dany Bahar s’est exprimé à ce sujet, ces propos ont été repris par le site Tomorownews F1 :
"Le jugement nous donne le droit d’utiliser le nom Lotus et le logo associé en Formule 1, nous restons donc plus impliqués que jamais dans notre plan à long terme pour la F1. Mais je juge a trouvé que Team Lotus, l’équipe engagée par 1Malaysia Racing Team, a le droit de continuer en F1 avec le nom Team Lotus et le logo associé également," commence Bahar.

"Tout cela a pour conséquence inévitable que les similarités entre les noms Lotus et Team Lotus créent de la confusion, non seulement pour les fans de F1 ou le grand public, mais aussi parmi les commentateurs et les médias qui alternent le mot Lotus pour les deux équipes, comme l’a démontré ce début de saison."

"C’est pourquoi, avec le soutien de notre maison mère Proton, nous allons chercher un moyen de faire appel afin que tout cela soit clarifié pour le bénéfice de tous ceux intéressés par la Formule 1. Quant à notre engagement dans Lotus Renault GP, en tant que Lotus nous restons unis à Genii Capital et gardons toute confiance dans le succès futur de Lotus Renault GP,"

L’affaire est loin d’être finie, car entre temps, Tony Fernandez a racheté le constructeur automobile Caterham qui construit de vieilles Lotus… celui-ci souhaite l’intégrer d’une manière où d’une autre à Team Lotus. Bernie Ecclestone a soulevé l’idée que le nom des châssis puisse posséder ce nom.
On se retrouverait avec une équipe Team Lotus avec des châssis Caterham.

En tout cas, Tony Fernandez a confiance dans l’avenir. De nouveaux sponsors doivent être annoncés dans les semaines à venir :
"Nous avons déjà Dell et nous avons signé avec un autre grand sponsor qui sera annoncé avant le Grand Prix du Canada. Il y a d’autres sponsors qui nous ont dit qu’ils voulaient attendre le verdict du tribunal et je m’attends donc à ce que nous réussissions à en convaincre d’autres très bientôt,"

Les deux équipes se posent chacune comme victorieuse, car leurs boutiques en lignes ont été ouvertes le jour du résultat du procès, et vendent donc du Lotus !!!!

Boutique en ligne : Lotus Renault GP 

Boutique en ligne : Team Lotus

Le dénouement de cette histoire n’est pas encore pour aujourd’hui, est ce que group Lotus pourra continuer à financer le sponsoring de l’équipe d’Enstone, voir acheter des parts à Genii Capital, comme le disait la rumeur au mois de décembre, et continuer un procès qui sera surement long, et assez négatif en termes d’images, malgré des déficits abyssaux ??? la réponse au prochain verdict !!!
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |