France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 30/05/2011
 
Une course à oublier pour Renault GP.

Une course à oublier pour Renault GP.

Nouvelle désillusion pour les hommes d'Eric Boullier, la voiture n'a jamais été assez rapide sur un circuit qui devait normalement convenir à la R31.


Les courses se suivent et se ressemblent pour le Lotus Renault GP. L’équipe avait mal commencé son weekend dès jeudi avec des temps très éloigné de la tête de la course. La qualification a été catastrophique. Nick Heidfeld est parti de la 15ème place, quand à Vitaly, il a du s’élancer depuis la 10ème position. Pour la deuxième fois d’affilée, l’équipe ne place qu’une seule voiture, celle de Nick Heidfeld à la 8ème place. Vitaly Petrov a du abandonner suite à un carambolage, il pouvait prétendre à la 6ème position.


- Vitaly Petrov, abandon, (place sur la grille : 10ème), 1 :20 :058 ( 16ème meilleur tour)


"Tout d’abord, je voudrais remercier tous mes fans pour leurs messages et leurs voeux de bonne santé, mais aussi l’équipe médicale du circuit, l’hôpital pour son assistance efficace et amicale et l’équipe pour son implication autour de moi. Après l’impact, je ne sentais plus très bien mes jambes. Alors j’ai pensé qu’il était mieux de demander l’assistance de l’équipe médicale du circuit pour sortir de la voiture. Il m’était difficile de bouger et mes jambes étaient coincées dans le cockpit. Je n’ai pas perdu connaissance mais je ressentais de fortes douleurs dans la voiture.
J’ai pris un bon départ et gagné deux places d’entrée. Après mon pit stop, je suis resté bloqué derrière Kamui Kobayashi - qui était très lent - et Adrian Sutil - qui défendait sa place de manière vraiment trop agressive. Mais je restais prudent parce qu’il est très difficile de dépasser sur ce circuit. Enfin, j’ai été pris dans cet incident. Vraiment dommage parce que nous pouvions récupérer quelques bons points ce week-end.
Je suis très impatient d’aller à Montréal. Il nous faut trouver la solution à nos soucis en qualification et alors nous pourrons obtenir de bons résultats. Notre rythme de course est en général excellent."

- Nick Heidfeld, 8ème (place sur la grille : 15ème), 1 :17 :857 (6ème meilleur tour)


"Tout d’abord, je dois dire que je suis ravi que Vitaly aille bien. J’ai appris qu’il n’avait aucune fracture et c’est une bonne nouvelle," commente Nick Heidfeld. "Il était en bonne position en course et il n’a vraiment pas eu de chance en ayant cet accident. Pour ce qui me concerne, j’ai pris un bon départ. J’ai presque pris l’avantage sur une Force India, mais je n’ai malheureusement pas réussi. Lorsque la voiture de sécurité est montée en piste, j’ai été appelé très tard par mon stand, mais je suis rentré et cela m’a beaucoup aidé. Ce week-end a été difficile pour nous, mais je marque quatre points pour l’équipe et ce n’est pas si mal si on pense à ma place sur la grille."


 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |