France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 16/05/2011
 
Petrov : interview avant Barcelone.

Petrov : interview avant Barcelone.

L’homme du premier podium russe de l’histoire de la Formule 1 décrit les progrès de l’équipe et se projette sur les courses européennes.


- Vous avez décroché la huitième place à Istanbul et marqué quatre points importants pour le team…


"D’abord, il est très important que nous ayons tous les deux fini la course. Quand vous réalisez cela, vous recueillez beaucoup de données et d’informations sur les pneus et d’autres aspects techniques. C’était aussi une bonne sensation de terminer tous les deux correctement classés et d’apporter de bons points à l’équipe. D’un autre côté, je suis déçu de l’incident avec Michael (Schumacher) qui m’a coûté du temps et des points."


- Vous êtes actuellement septième du championnat des pilotes à égalité avec Nick. Est-ce que cette compétition interne est profitable ?


"C’est bien. Tous les deux, nous nous battons pour les points ce qui ne peut que profiter à l’équipe parce que cela nous aide à élever notre niveau. C’est très important d’apporter autant de points que possible à l’équipe et de lutter pour le championnat des constructeurs. Mercedes revient fort et prend des points. Aussi nous devons rester concentrés et travailler toujours plus dur pour rester devant eux. Maintenant, nous allons nous occuper de la prochaine course et tous les deux nous allons donner le maximum pour marquer le plus de points possible."



- Vous avez fait les essais avant la saison sur le circuit de Catalunya. Aimez-vous rouler ici ?


"Je suis venu sur ce circuit de nombreuses fois et j’y ai beaucoup couru, en F3000 et en GP2, avec quelques podiums au bout. J’ai aussi roulé ici en Formule 1, en particulier lors des tests au début de l’année. Les conditions météo à ce moment-là (lors des tests d’hiver) étaient plutôt froides, alors la préparation cette fois sera un peu différente. Le week-end s’annonce intéressant parce que tout le monde connait bien la piste. Ce sera une bagarre serrée et les écarts de temps au tour seront minces."


- Quatre courses ont déjà été disputées cette saison. Quel résultat peut obtenir LRGP à Barcelone et sur l’ensemble de la saison ?


"La F1 ne reste jamais la même, elle change sans arrêt. Les choses évoluent tous les jours avec les équipes qui fabriquent de nouvelles pièces et travaillent sur de nouveaux aspects constamment. En Turquie, les Red Bull étaient les plus rapides, mais la course d’avant a été gagnée par McLaren et nous avons réussi le troisième temps en course deux fois déjà. Alors les choses ne sont jamais établies. Il est impossible de prédire ce qui se passera tout au long de la saison parce que tout est possible. Nous apporterons des nouveautés chaque week-end pour essayer d’améliorer la voiture. Nous prendrons les courses les unes après les autres et nous resterons concentrés. "


 


D'après un communiqué Lotus Renault GP.




Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |