France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 07/05/2011
 
Grand Prix de Turquie : Essais libre 1 & 2

Grand Prix de Turquie : Essais libre 1 & 2

Journée studieuse pour le Lotus Renault GP, les pilotes ont découvert les pneus pluies lors de la première séance, et ont travaillé pour la course l’après-midi.


Nick et Vitaly ont lancé leur campagne de Turquie aujourd’hui avec les essais libres à Istanbul Park.

Bilan de la journée :

• Nick a pu tester les pneus extrême pluie pour la première fois aujourd’hui. Sans aucun problème majeur.

• Au moment où nous aurions eu l’opportunité de passer les intermédiaires en Libres 1, la piste était trop humide pour une évaluation utile.

• Selon le modèle des trois premières courses, notre voiture semble s’améliorer à mesure que la qualification approche.

• D’après nos observations de la journée, nous espérons voir nos pilotes gagner leur place dans une Q3 de plus en plus disputée et ensuite se battre tous les deux pour de gros points en course.

- Nick Heidfeld :
Libre 1 : P4, 1:40.338, 9 tours
Libre 2 : P13, 1:28.475, 35 tours

"C’était bien de pouvoir enfin tester les pneus extrême pluie dans les conditions les plus humides parce que je n’en avais pas eu vraiment l’occasion jusque là. Cela s’est plutôt bien passé. Nous ne voulions pas les détruire. Comme nous ne les avions pas encore essayés, nous ne savions pas quelle serait leur longévité et les prévisions météo n’étaient toujours pas claires pour samedi et dimanche. Malheureusement, nous n’avons pas eu l’occasion de rouler avec les intermédiaires. Ensuite, comme la seconde séance s’est déroulée sur le sec, nous avons pu nous concentrer sur notre programme qui comportait un long run, avec une bonne charge de carburant.”

- Vitaly Petrov :
Libre 1 : P5, 1:40.401, 10 tours
Libre 2 : P7, 1:27.517, 37 tours

Vitaly : « C’était un peu difficile aujourd’hui à cause des conditions météo. Nous n’avons pas utilisé les intermédiaires dans la première séance et c’est dommage. Nous voulions économiser les pneus, aussi nous n’avons fait que 10 tours. En L2, nous savions que la piste resterait sèche. Il faut se satisfaire de la journée. Comme prévu, nous avons fait des tours plus rapides et la voiture a encore du potentiel en réserve. Considérant nos performance en L2, j’y vois des signes encourageants pour le reste du week-end. »

James Allison, Directeur Technique. Notes techniques

• Comme tous les teams, notre travail du vendredi s’est concentré sur la préparation de la course plus que sur la performance maximum en vue de la qualification.

• La lisibilité des temps de ce matin n’était pas évidente. La pluie a joué à cache-cache pendant toute la séance et le rythme des pilotes évoluait selon sa présence ou non. Nous avons été heureux de finir la séance sans encombre.

• La séance de l’après-midi s’est déroulée plus dans la norme. Nous nous trouvons apparemment dans la même situation que les vendredis des trois premières courses.

• Nous avons roulé en pneus neufs en début de séance et nous avons effectué des longs runs avec beaucoup de carburant dans la seconde partie.

 

Le saviez-vous ?
Vitaly a remporté sa première victoire de la saison 2009 en GP2 sur le circuit d’Istanbul Park.

 

D'apres un communiqué Lotus Renault GP.



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |