France GB Germany Italy Spain Romania
Planète Renault Planète Renault Planète Renault Planète Renault
Accueil > 

Par Nicolas CHAZE le 10/04/2011
 
Victoire de Sébastian Vettel

Victoire de Sébastian Vettel

Vettel s’impose consécutivement pour la deuxième fois cette saison. Il a su dominer de la tête et des épaules une course assez mouvementé. Excellent grand prix du Lotus Renault GP qui monte également sur le podium.


Les pilotes Renault ont su se montrer compétitifs, et assez offensifs pendant la course. Celle-ci s’est élancée sous un ciel chargé. Les Renault ont bondi de leurs places, et ont très vite remonté au classement. Les pilotes étaient tous les deux en trois arrêts. N. Heidfeld a su profiter de la passe d’arme musclée entre L. Hamilton, et F. Alonso qui ont du repasser aux stands, pour terminer troisième.

Nick Heidfeld, P3, 1:41.547 (tour 47) - 7eme meilleur temps

“J’ai pris un excellent départ comme en Australie et je ne m’attendais pas à gagner autant de positions. Je me suis retrouvé en P2, quatre places de gagnées ! Ensuite, j’ai donné tout ce que je pouvais pour rester au contact de Sébastian (Vettel), mais il était beaucoup plus rapide. Plus tard, quelques gouttes d’eau sont tombées et mes pneus commençaient à s’évanouir mais je suis resté en piste. J’ai perdu quelques places au premier pit stop mais il est clair que nous avions un très bon rythme et que nous étions capables de nous bagarrer avec les autres devant. J’ai eu la chance de tirer profit du problème de Fernando (Alonso), mais j’ai pris un grand plaisir à me battre et à dépasser Lewis (Hamilton). Dans les derniers tours, Mark (Webber) s’est rapproché, mais nous avions le rythme pour rester devant. C’est un nouveau très bon résultat pour Lotus Renault GP et il confirme que l’équipe a fait de gros progrès cette année.”

V. Petrov était dans les points lorsqu’il a du abandonner à cause d’une sortie de piste, et de la détérioration de son font plat, et de sa direction.

Vitaly Petrov, DNF, 1:41.054 (tour 49) - 3eme meilleur temps

“D’abord, je suis heureux pour l’équipe avec ce nouveau podium qui confirme notre super début de saison. L’équipe a effectué une très solide performance dans une course à imprévus. J’ai commis une petite erreur qui n’aurait pas du entraîner de telles conséquences. Je suis sorti large et la voiture a décollé sur un talus avant de se poser brutalement. Les deux voitures auraient du finir dans les points aujourd’hui, mais la bonne nouvelle c’est que nous sommes parfaitement dans le rythme pour nous battre devant cette saison.”


Eric Boullier, Team Principal et Directeur


“La course a été difficile avec beaucoup de pit stops, beaucoup de changements de stratégie. Honnêtement, je ne crois pas que tout ce soit passé selon les plans pour tout le monde, mais en tant qu’équipe nous avons très bien réagi. Je suis très heureux pour Nick, bien sûr, mais aussi pour toute l’équipe. C’est une nouvelle belle récompense, en particulier après un début de week-end difficile. C’est bon de nous retrouver encore sur le podium, en dépit de la déception d’avoir perdu une voiture à moins de dix tours de l’arrivée. Il n’y a aucun doute, la voiture est compétitive, même si elle manque encore de vitesse pour jouer la victoire. Alors il nous faut redoubler d’efforts dans le développement, mais deux podiums de suite c’est une vraie satisfaction.”

James Allison, Directeur Technique


“Nous avions imaginé assister à un blizzard de pit stops aujourd’hui et c’est ce qui s’est produit. L’équipe a accompli une fantastique performance, avec un peu de réussite pour accéder au podium. Mais même sans l’incident subi par Alonso, nous aurions récolté une quatrième place très méritée. Le résultat d’aujourd’hui est fantastique pour l’équipe, ici sur la piste comme à l’usine. Nous avons opéré un beau rétablissement après ce qui semblait un départ de mauvais augure ce week-end et voir les deux voitures rouler en bonne position pendant la course était super. Notre compétitivité n’a cessé de s’améliorer tout au long du week-end. Maintenant nous avons encore beaucoup de travail avant la Chine mais la voiture a bien marché aujourd’hui et c’est très satisfaisant."

Ricardo Penteado, Chef motoriste LRGP, Renault Sport F1


“Ce deuxième podium consécutif est un grand résultat pour LRGP. Félicitations à toute l’équipe. Aujourd’hui, les deux pilotes ont superbement conduit et c’est dommage que Vitaly n’ait pas pu offrir à l’équipe ces points supplémentaires qu’elle méritait. Nick a pris un départ sensationnel et a repoussé les assauts de Mark Webber à la fin sous une intense pression. Ce résultat et les 15 points qu’il apporte, montrent à quel point l’ensemble châssis-moteur RS27 fonctionne bien en ce moment. Nous n’avons connu aucun problème côté moteur. Les systèmes de refroidissement ont très bien fonctionné malgré la forte chaleur et les conditions humides aujourd’hui. Le KERS a aussi beaucoup aidé et nous sommes ravis de la façon dont les choses se sont déroulées.”

• Le saviez-vous ?
La 3e place de Nick était le 100e podium d’un châssis Renault. Le premier avait été obtenu par Jean-Pierre Jabouille en 1979 au GP de France.

 

D’après un communiqué Lotus Renault GP.
 



Les 25 dernières actualités liées:
 

Commentaires


Laissez votre commentaire

Commentez cet article. Pas besoin d'inscription, entrez simplement un pseudo et exprimez vous !
ATTENTION: Ceci n'est pas un forum !


(facultatif, ne sera pas affichée)
En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées


Code




Imprimeur |